Un homme trouve 2 chatons orphelins qui sont devenus de magnifiques petites « panthères » noires

Inky et Sue ressemblent aujourd’hui à deux magnifiques petites panthères noires et vivent heureux dans un foyer plein d’amour. Si tout cela a été possible, c’est grâce à un homme au grand cœur qui a pris soin d’eux alors qu’ils étaient des chatons orphelins.

InkyandSue

En effet, il y a un an environ, alors qu’il était tranquillement chez lui, un homme a entendu un bruit étrange ressemblant à un gazouillis d’oiseau qui semblait venir de dessous de sa maison. Sur le coup, il ne se leva pas pour regarder jusqu’à ce qu’il entende de nouveau ce bruit étrange le jour suivant.  Poussé par la curiosité, il se décida tout de même à aller voir d’où pouvait bien venir ce bruit.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que lui et sa colocataire ont eu une jolie surprise !

InkyandSue

L’endroit d’où venait le bruit se trouvait sous la maison et l’espace était trop petit pour que l’homme puisse passer. C’est donc sa colocataire qui a décidé d’aller voir. Soudain, l’homme a entendu celle-ci crier : « C’est un chaton ! »

C’est à ce moment qu’il s’est senti coupable de ne pas être allé voir plus tôt, d’autant plus qu’il faisait très froid dehors. En regardant dessous la maison avec la lumière de son smartphone, l’homme a pu voir, au milieu de la saleté, une adorable petite boule de poils noirs qui avait encore les yeux fermés. Le pauvre petit chaton poussait de grands cris comme s’il appelait à l’aide.

InkyandSue

Sa colocataire ramena le chaton et le déposa entre les mains de l’homme qui tomba immédiatement sous le charme du petit félin. Mais, après un moment, un autre bruit de gazouillis se fit entendre non loin de là sous la maison.

Sa colocataire est donc retournée voir et, quelques minutes plus tard, elle est revenue avec un autre petit chaton exactement pareil !

InkyandSue

Après avoir vérifié qu’il n’y avait pas d’autres chatons, les deux sauveteurs ont alors emmené dans leur maison les bébés félins qui avaient froid et étaient affamés. Le chat que possédaient déjà les deux colocataires était fasciné à la vue des deux nouveaux petits arrivants.

« Face à cette situation, l’idée m’est venu de me connecter sur le net pour regarder si quelqu’un avait déjà fait face à cette situation », a expliqué le sauveteur. C’est à ce moment qu’il a compris que la maman pouvait être partie chasser et que les chatons auraient sûrement une meilleure chance de survie s’ils restaient avec elle.

InkyandSue

« [Mais] nous en avons conclu que s’ils avaient une mère, elle était absente depuis un moment vu comment ils étaient sales et affamés. »

Les deux sauveteurs sont donc allés faire un tour au magasin le plus proche afin d’acheter de quoi nourrir les bébés félins. « Une fois revenus du magasin, nous avons commencé par réchauffer le lait, préparer les biberons et chacun d’entre nous s’est occupé à nourrir les petits anges. »

Une fois le ventre plein, les chatons sont devenus beaucoup plus calmes et se sont endormis collés l’un à l’autre. Le nouveau papa humain était déterminé à sauver les petits félins, baptisé Inky et Sue, et il a commencé à s’en occuper 24h/24 comme l’aurait fait leur maman.

InkyandSue

« Je venais à peine de perdre mon boulot, j’avais beaucoup de temps libre par conséquent. Au lieu de passer mon temps à déprimer, je devais maintenant m’occuper des bébés et prendre soin d’eux. De voir ces deux chatons grandir jour après jour a été l’une des plus belles expériences de ma vie. »

Toutes les deux heures, les chatons étaient nourris. Leurs yeux se sont ouverts et ils ont commencé à développer chacun leur personnalité. Inky et Sue ont vite grandi et n’allaient plus directement dormir après le repas, mais prenaient le temps de jouer et de passer du temps ensemble.

InkyandSue

Un an plus tard, Inky et Sue sont devenus de magnifiques petites panthères et ils adorent passer du temps avec leur papa humain. Toutes les nuits, les deux adorables chats dorment ensemble collés à leur maître.

InkyandSue

Même la journée, Inky et Sue sont de vrais petits pots de colle ! Les deux petits félins ne se quittent presque jamais et partagent un amour incroyable.

InkyandSue

« Plusieurs proches m’ont dit que nous avons de la chance de les avoir trouvés et je n’imagine pas ce qui se serait passé si ce n’était pas le cas. Je pense que c’est vrai. Je pense aussi que c’était comme une « bénédiction » de les trouver. »

InkyandSue

« Aussi bizarre que cela puisse paraître pour un homme de mon âge (31 ans), ils sont arrivés juste au bon moment et ont enrichi ma vie. »

InkyandSue

Voilà encore une preuve que les animaux sont reconnaissants et nous rendent la vie toujours plus belle !

InkyandSue

Source : Love Meow / InkyandSue

[an error occurred while processing this directive]