Le personnel d’un centre canin a été ému en voyant ce qu’a fait cette chienne pour ces chiots abandonnés

Le Barkers Pet Motel and Grooming est un établissement situé au Canada qui propose de garder les animaux quand leurs maîtres doivent s’absenter quelques jours sans avoir la possibilité de les emmener avec eux. Ce lieu est très apprécié des animaux puisqu’il propose beaucoup d’espace, de jeux et un personnel plein d’amour.

Le Barkers Pet Motel and Grooming travaille également avec des associations en hébergeant les animaux qui attendent d’être adoptés.

Un soir, alors que les membres du personnel voulaient surveiller deux petits chiots abandonnés, qui venaient d’être emmenés par l’association Alberta Animal Rescue Crew Society dans l’attente de leur trouver un foyer, ils ont découvert via la caméra une scène qui les a profondément émus.

En effet, Maggie, une des chiennes qui était en pension pour quelques jours, s’était blottit à côté du chenil où se trouvaient les deux petits chiots qui venaient d’arriver un peu plus tôt.

Les chiots, âgés d’environ 10 semaines, pleuraient comme ils le font souvent à cet âge. Ils avaient également peur d’être dans ce nouvel endroit inconnu. Maggie a entendu les cris des deux petits chiots qui demandaient de l’aide et s’est faufilée hors de sa cage pour les réconforter.

maggie-chienne-centre-canin-chiots-4

Alex Aldred et sa mère Sandi, qui travaillent dans cet établissement, étaient chez eux quand ils ont vu la vidéo. Sandi s’est alors précipitée pour aller sur les lieux afin de laisser Maggie entrer dans le chenil des chiots. Elle savait qu’ils avaient besoin les uns des autres. Les trois chiens sont restés collés toute la nuit.

Deanna Thompson, qui travaille à l’association Alberta Animal Rescue Crew Society, a expliqué que ce genre de comportement n’est pas rare chez les chiens.

maggie-chienne-centre-canin-chiots-1

Les deux chiots Hannah (à gauche) et Kari (à droite) / Photo : CBC News

« C’est inné pour un grand nombre de chiennes surtout si elles ont déjà eu des petits dans le passé. C’est dans leur nature. Nous avons vu cela chez un grand nombre de chiens, même des chiens mâles. Quand ils entendent les autres chiots pleurer, ils veulent les consoler et s’assurer qu’ils se sentent en sécurité », a-t-elle expliqué.

Quel magnifique moment et quel exemple d’amour !

Canine love story caught on camera“She just had to be with those puppies. » Why one dog staged a late-night kennel escape.

Read the full story http://www.cbc.ca/1.3429104

Publié par CBC News sur mercredi 3 février 2016

Source : Bark Post / Barkers Pet Motel and Grooming