Ce chat trouvé dans un état pitoyable est devenu un chat au pelage magnifique

Il y a environ 3 ans, aux États-Unis, un chat d’à peu près 8 ans, a été trouvé dans un état déplorable. Il était tout maigre du fait d’une malnutrition flagrante.

On voyait ses côtes à travers la peau, ce qui n’est pas étonnant quand on sait qu’il pesait à peine 2,30 kilos et qu’un chat adulte doit peser entre 3,5 et 4,6 kilos. Et pour couronner le tout, la pauvre bête avait une infection des voies respiratoires.

Photo : Lorin Thomas

Le refuge qui l’a sauvé a décidé de le prendre en main et de le soigner. C’est à partir de cet instant que l’on s’est aperçu que ce chat demandait énormément d’affection et de tendresse. Il a donc été nommé Cuddles (ce qui signifie « câlins » en anglais).

Mais après plusieurs mois, son temps au refuge était fini. C’est alors que Maine Coon Adoptions (MCA), une association californienne, a voulu lui donner une seconde chance.

Photo : Lorin Thomas

Cuddles a été rebaptisé Jameson, d’après le prénom d’un garçon dont la famille a adopté un chat de l’association. Jameson est arrivé avec beaucoup de problèmes de santé mais aussi beaucoup d’amour à donner. Il a dû subir deux extractions de dents et un traitement antibiotique.

Mais c’est un vrai guerrier !

C’est Elaine Lyford-Nojim, la fondatrice de MCA, qui lui a donné tous les soins nécessaires afin qu’il aille mieux. Elle lui a prescrit les médicaments qu’il fallait ainsi qu’un régime spécial pour qu’il puisse reprendre des forces.

Et c’est avec beaucoup de travail et d’amour que Jameson a commencé à reprendre du poids. Sa fourrure est même devenu de plus en plus belle…

Et quand il a atteint les 3,2 kilos, sa fourrure est devenue épaisse et a pris une magnifique couleur gris-fumée.

Alors qu’il était pratiquement condamné, Jameson a ressuscité !

Aujourd’hui Jameson a 10 ans. Il ne prend plus de médicaments et est devenu un chat splendide.

Il est difficile d’imaginer que c’est le même chat que la première photo de cet article. Son poids a doublé depuis qu’il a été sauvé.

Il est en parfaite santé, heureux et très aimant.

Il a même été adopté et vit désormais dans une maison où vivent d’autres chat avec lesquels il peut jouer. Malgré son passé, Jameson sait donner beaucoup d’affection.

Maintenant il a trouvé l’amour et un véritable foyer.

Photo: JC Paul

Source : Love Meow