Ce chien ne cessait de pleurer quand sa famille l’a abandonné dans un refuge

Blue vivait heureux avec sa famille en Californie. Pour l’adorable pitbull, ses maîtres étaient les personnes qu’il aimait le plus au monde. Mais un jour, sa vie s’arrêta lorsque sa famille déménagea et décida de ne pas l’emmener avec elle.

Le pauvre Blue s’est donc retrouvé au Carson Shelter, un refuge en Californie qui pratique l’euthanasie.

Le pauvre chien ne cessait de pleurer à l’intérieur de son chenil et refusait même de manger les friandises qu’on lui apportait. Il continuait de pleurer en regardant à travers les barreaux de son chenil, espérant revoir sa famille qu’il aimait tant.

Une photographie prise par Jennifer McKay, qui finira par adopter Blue, montre une larme coulant de son œil. Cela est peut-être due à des allergies mais le regard de Blue exprime tant de tristesse qu’il est impossible de ne pas être bouleversé.

Photo : Jennifer McKay

Plus le temps passait et plus Blue risquait de finir sa vie dans cet endroit. Heureusement, les bénévoles de l’association Saving Carson Shelter Dogs ont remarqué le visage triste de Blue et ont décidé de l’aider. Ils ont filmé une vidéo où l’on voit le pauvre chien malheureux et l’ont affichée sur leur page Facebook, espérant que quelqu’un l’adopte.

 

Et c’est ce qui est arrivé peu de temps après. Jennifer McKay, qui a été bouleversée par la vidéo, s’est rendue au refuge pour rencontrer Blue.

« Il avait l’air très triste et déprimé », a raconté Jennifer. Le pauvre Blue ne s’est même pas levé pour venir la voir et n’a même pas remué la queue.

Photo : Jennifer McKay

Jennifer pensait que Blue cherchait toujours ses maîtres qui l’avaient abandonné au refuge. « Chaque fois que quelqu’un passait, c’était comme s’il les cherchait », a expliqué Jennifer. « C’est comme s’il savait qu’il avait été abandonné ici. »

Photo : Jennifer McKay

Jennifer aurait bien voulu emmener Blue immédiatement, mais le refuge devait effectuer avant un test de tempérament. En attendant le test, Jennifer est revenue rendre visite à Blue et lui a apporté un os et un nouveau panier pour chien.

Photo : Jennifer McKay

« Je lui ai donné un peu d’attention », a déclaré Jennifer. « Il ne voulait pas que je le caresse ou quoi que ce soit, mais il aimait bien son lit. »

Quand Jennifer est venue lui rendre visite une troisième fois, Blue est finalement venu directement la voir.

Photo : Jennifer McKay

Il a fallu une semaine entière au refuge pour faire le test de tempérament et, dès que cela a été fait, Jennifer a pu enfin emmener Blue chez elle.

Une fois que l’adorable chien est sorti de son chenil, son comportement a complètement changé.

Photo : Jennifer McKay

« Il m’a eu en quelque sorte », a raconté Jennifer en riant. « Je m’attendais à trouver un chien calme, mais dès que les portes de son chenil se sont ouvertes, il était super excité. Il a adoré monter dans la voiture. Il voulait passer sa tête par la fenêtre. »

À la maison, Jennifer a donné un bain à Blue et l’a emmené faire une promenade. Puis, l’adorable chien s’est endormi sur le canapé du salon.

Photo : Jennifer McKay

Blue semble heureux dans sa nouvelle maison et le canapé est devenu son endroit préféré.

Photo : Jennifer McKay

Il adore dormir sur le canapé, se faire grattouiller le ventre, faire des câlins et… se regarder dans le miroir ! « Il vient s’asseoir là et sourit à lui-même et remue sa queue », a raconté Jennifer.

Photo : Jennifer McKay

Blue a encore beaucoup à apprendre comme les ordres de base et marcher avec une laisse, mais le chien qui était malheureux semble s’est complètement métamorphosé.

Photo : Jennifer McKay

« Il semble juste heureux », a déclaré Jennifer. « Je suis rentrée du travail hier et il a couru directement vers moi. C’est juste un gentil chien. Je suis super contente qu’il fasse partie de la famille. »

Photo : Jennifer McKay

Blue est vraiment heureux aujourd’hui car il a trouvé la maîtresse parfaite. Malheureusement, de nombreux animaux dans des refuges n’ont pas cette chance et finissent par être euthanasiés. Si vous avez le projet d’adopter un animal, n’hésitez pas à vous rendre dans un refuge. Il vous attend.

Photo : Jennifer McKay

Source : The Dodo