Un éléphant sauvage décide de se faire un casse-croûte en arrêtant un camion

Rien ne peut s’opposer à un éléphant d’Asie qui a décidé que c’était l’heure de la pause déjeuner. Même les pétards que les personnes ont utilisés pour l’effrayer n’ont eu aucun effet.

Un éléphant sauvage s’est approché d’un camion le long de la route près de la forêt de Garhbeta en Inde. Et malgré les personnes présentes qui lui criaient dessus afin qu’il retourne dans la forêt, l’éléphant têtu était déterminé à voler quelques patates qui se trouvaient dans ce camion de transport !

Ayant réussi à s’en approprier quelques-unes, l’éléphant s’est mis à grignoter calmement pendant que les gens qui l’entouraient ne savaient pas trop comment réagir à part le laisser finir.

Bien que la situation soit assez drôle, cela cache un problème qui devient de plus en plus important en Inde. L’urbanisation réduit l’habitat des éléphants et ces derniers, en voie d’extinction, sont de plus en plus souvent en contact avec la population.

Les éléphants et les gens vivent de plus en proches et ces gros animaux sont susceptibles de ravager les cultures, entrainant parfois de véritables conflits avec la population.

Heureusement, cette fois il n’y a eu aucun dégât ni aucun blessé. L’éléphant a juste fait une petite pause déjeuner sans conséquence (à part la perte de quelques patates pour les gens !)

Voici la vidéo de cette situation plutôt cocasse :

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]