Cette chatte a sauvé la vie de son maître qui venait de faire une crise cardiaque

Shotzie est une chatte de 11 ans en apparence assez solitaire d’après Brandy Miller.

Brandy explique que Shotzie n’aime pas trop les gens en général. « Elle n’aime pas être entourée de quelqu’un sauf de ma mère et mon beau-père, Kirk. Si quelqu’un vient, elle se cache généralement. Et si je suis près d’elle, elle commence à cracher. Elle n’aime ni moi, ni mes sœurs », raconte-t-elle.

Brandy Miller

Pourtant il y a quelques temps, Shotzie a fait quelque chose qui a étonné tout le monde. Une chose qui prouve qu’elle aime les humains.

Kirk Mathis, le beau-père de Brandy, vit avec Tammy, la maman de Brandy. Un matin, très tôt, alors qu’il allait partir au travail, il a fait une crise cardiaque et est tombé au sol.

Brandy Miller

C’est à ce moment que Shotzie est entrée en action en courant dans la chambre où Tammy dormait encore. Puis elle a sauté sur Tammy en miaulant de toutes ses forces.

D’après Tammy, cela s’apparentait plus à un rugissement qu’à un miaulement. En tout cas, elle n’avait jamais entendu Shotzie faire ça et a compris que quelque chose de grave se passait.

Brandy Miller

Tammy est donc allée dans le salon où elle a trouvé Kirk allongé sur le sol. Comprenant ce qui lui arrivait, elle a commencé un massage cardiaque, sans succès. Lorsque les pompiers sont arrivés, ils ont utilisé un défibrillateur à trois reprises avant d’avoir enfin un signe de vie de Kirk.

Kirk a pu être emmené à l’hôpital juste à temps grâce à la réaction de la petite chatte. Il a été sauvé et son état est stable. Il aura besoin d’un triple pontage, mais pour le moment il est chez lui. Et Shotzie reste à ses côtés !

Brandy Miller

« Elle regarde Kirk en permanence, même quand il va aux toilettes », raconte Brandy. Shotzie ne le quitte plus des yeux.

Bien entendu Kirk est très reconnaissant envers Shotzie. Et même Brandy qui n’avait pas trop d’affection pour Shotzie a complètement changé son point de vue.

« Nous sommes plus qu’heureux que lui et ma mère aient cette chatte dans leur vie », dit Brandy. Et Shotzie doit sentir à quel point Brandy l’aime maintenant car elle va beaucoup plus vers elle.

Brandy Miller

Encore une preuve que les animaux ont de réels sentiments. Ils se rendent compte quand quelque chose ne va pas et savent prendre soin des gens qu’ils aiment. Sans Shotzie, Kirk ne serait peut-être plus de ce monde.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]