Cette chienne désespérée dans un refuge s’est métamorphosée grâce à un homme au grand cœur

John Hwang est un photographe qui aime les animaux plus que tout. Il visite souvent des refuges de Los Angeles afin de passer du temps avec les animaux. Récemment, John a rencontré Annabelle, une chienne âgée de 10 ans, qui l’a profondément ému.

Photo : John Hwang

Alors qu’il était au Baldwin Park Animal Shelter, un refuge pour animaux, John a remarqué une petite chienne âgée qui semblait malheureuse. Le pauvre animal était dans un coin de son enclos, la tête baissée et ne bougeait pas.

John pensait qu’Annabelle n’allait pas prêter attention à lui, mais il a été surpris par son comportement. En effet, dès que la petite chienne a aperçu John, elle s’est dirigée vers lui.

Photo : John Hwang

Annabelle est d’abord restée à distance pour renifler et évaluer John, puis elle est venue se presser contre le clôture afin d’être caressée. La petite chienne avait besoin de compagnie et de beaucoup d’amour.

Photo : John Hwang

John l’a alors longuement caressée et les deux nouveaux amis sont restés un long moment assis ensemble. « Nous aurions probablement pu rester assis toute la journée », a expliqué John. « Elle a adoré avoir de la compagnie. »

Annabelle qui était désespérée dans le coin de son enclos semblait avoir retrouvé goût à la vie. John a été ému et a su qu’il devait faire quelque chose.

Photo : John Hwang

Après être rentré chez lui, l’homme au grand cœur a alors posté un message sur Facebook à propos d’Annabelle avec quelques photos émouvantes. De nombreuses personnes ont partagé son histoire dans l’espoir de l’aider à trouver une famille. La petite chienne désespérée dans son enclos froid avait tant d’amour à donner !

Photo : Cathi Perez

Une bénévole de Leashes of Love Rescue, une association qui aide les chiens abandonnés à trouver une famille, a vu le message de John et en a parlé aux autres membres de l’association qui, dès le lendemain, sont allés chercher Annabelle au refuge afin de lui offrir la vie qu’elle mérite. La petite chienne était si heureuse de sortir de son enclos !

Photo : Cathi Perez

Annabelle a rapidement été emmenée chez le vétérinaire. Il s’est avéré que la petite chienne n’est malheureusement pas en bonne santé. Elle a une tumeur sur la tête, une infection oculaire, des problèmes dentaires et une irritation cutanée. Elle suit actuellement un traitement pour tous ses problèmes de santé.

Photo : Cathi Perez

Annabelle se rétablit dans son foyer d’accueil et elle est tellement heureuse auprès de sa nouvelle maman adoptive !

Photo : Leashes of Love Rescue

Elle a également la compagnie d’autres chiens même si, pour l’instant, elle ne joue pas beaucoup avec eux. Annabelle a encore besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement.

Photo : Leashes of Love Rescue

Annabelle est une chienne qui s’est complètement métamorphosée depuis qu’elle est sortie du refuge et qu’elle reçoit de l’amour. Annabelle est pressée de trouver une famille définitive qui l’aimera jusqu’à la fin de sa vie, mais, en attendant, elle sait qu’elle est aimée dans son foyer d’accueil et qu’elle ne retournera pas dans cet enclos froid et triste.

Photo : Leashes of Love Rescue

Source : The Dodo