Avez-vous déjà pensé à assurer votre animal ? Voici de quoi vous faire réfléchir !

Si vous lisez souvent les articles de notre site et que vous les appréciez, c’est parce que vous aimez les animaux. Vous les adorez même. Et vous avez certainement un ou plusieurs animaux de compagnie.

Nous avons constaté que la plupart d’entre vous ont des chats ou des chiens, mais nous n’oublions pas que d’autres ont des chevaux, des hamsters, des lapins, des furets, des cochons d’Inde ou des cochons tout simplement !

Mais quel que soit votre animal, vous l’aimez comme un membre à part entière de votre famille. Et vous lui souhaitez le meilleur. Alors, quand il se fait du mal, tombe malade, se blesse ou qu’il doit subir une opération plus ou moins lourde, vous êtes forcément touchés.

Et parfois la note peut devenir salée. Oui, parce que, contrairement à nous les humains, nos amis les animaux n’ont pas de sécurité sociale. Et si vous n’avez pas la possibilité de payer, il se peut que personne ne veuille s’occuper de lui.

Heureusement, depuis quelques années, il existe des mutuelles pour les animaux !

D’ailleurs, le Lecomparateurassurance.com a publié une étude très intéressante sur le sujet. Il en ressort que les français possèdent 63 millions d’animaux de compagnie dont 30% sont des chiens et des chats !

Et c’est pratiquement 1 foyer sur 2 qui a le bonheur de vivre avec au moins un animal de compagnie comme vous pouvez le voir sur l’infographie suivante :

Aujourd’hui vous pouvez penser à l’avenir de votre animal (et au vôtre par la même occasion !) et l’assurer contre les tracas de la vie quotidienne pour à peine une quinzaine d’euros par mois si vous optez pour des formules classiques.

Et si vous trouvez que cela fait une dépense de plus qui peut peser dans votre budget, imaginez le jour où vous devrez débourser 500, 1000 ou même 2000 euros pour une opération. Ce serait dommage de devoir emprunter pour soigner votre petit protégé et vous mettre dans une situation financière difficile !

Alors réfléchissez-y !