Ce chaton malade et mourant que tout le monde ignorait s’est métamorphosé grâce à un couple

Will et Divya, un couple de Brooklyn à New-York, font partie d’une association qui capture, stérilise puis relâche les chats errants. Alors qu’ils étaient dans la rue en train de nourrir les chats du quartier, ils ont aperçu une petite chatte malade sur le trottoir.

flatbushcats

Tout le monde passait sans s’en occuper. Ils ont décidé de faire quelque chose car elle avait un œil sérieusement infecté et n’avait même pas assez de force pour courir ou se cacher. Elle était vouée à une mort certaine.

Le couple, qui héberge déjà 6 chatons et prend soin d’eux, ne pouvait pas la laisser souffrir dans la rue. Ils ont également vu qu’un de ses frères avait aussi un problème à un œil.

flatbushcats

Will explique qu’il a ramené la petite chatte, qu’ils ont appelé Mani, chez eux en la tenant dans ses bras, les caisses de transports étant déjà toutes occupées. Il craignait que Mani prenne peur et réussisse à s’enfuir.

Une fois Mani en sécurité, il est revenu chercher son petit frère, baptisé Fetty. Alors que Will essayait de le retrouver, c’est sa sœur Storm qui est arrivée, comme pour le protéger, car Fetty avait temporairement perdu la vision.

flatbushcats

Mais Fetty n’était pas loin et Will a posé son piège afin d’attraper le petit chaton. Pendant tout ce temps, Storm était à ses côtés et Will l’a donc ramenée elle aussi !

flatbushcats

Une fois Fetty et Mani chez eux, le couple a commencé à les soigner et à leur donner plein de tendresse. Fetty et Mani ont dû être opérés afin qu’on leur retire leur œil trop abimé.

Fetty, dans les bras de celle qui l’a sauvé, reçoit plein de câlins et d’amour.

flatbushcats

Après l’opération, Mani n’a pas perdu l’appétit et se régale de la nourriture qu’on lui donne. Elle ronronne sans cesse et est heureuse d’avoir quelqu’un qui l’aime.

flatbushcats

Une fois sa collerette retirée, Fetty a commencé à demander des caresses et à jouer avec sa sœur Storm.

« Nous avons attendu si longtemps pour qu’il puisse profiter et jouer normalement comme n’importe quel chaton », explique Will.

flatbushcats

Le couple a passé plusieurs semaines à montrer aux 3 chatons à quel point les humains et la vie en intérieur pouvaient être merveilleux.

Mais la récompense est là et les 3 frères et sœurs aiment leurs parents humains, ronronnent sans cesse et sont heureux.

flatbushcats

Mani est devenue une petite chatte forte, douce et aventureuse. Son passé difficile est loin derrière elle maintenant et elle profite d’une vie heureuse.

flatbushcats

Les 3 chatons ont désormais trouvé une famille définitive ! Fetty et Storm ont été adoptés ensemble. Quant à Mani… le couple l’a finalement gardée !

flatbushcats

« Storm et Fetty ne retourneront plus jamais dans la rue. Nous sommes si fiers du chemin qu’ils ont parcouru et si soulagés qu’ils n’ont plus à chercher de la chaleur dehors pendant la nuit », raconte le couple.

flatbushcats

« Notre but est d’avoir zéro chat errant dans le quartier. Cela prendra des années et demandera beaucoup de travail. Mais nous y arriverons ! »

Quel beau geste de la part de couple. Vous pouvez même voir la vidéo du sauvetage de ces chatons ci-dessous :

Source : Love Meow