Des milliers de koalas meurent de soif, alors un homme a eu une idée brillante pour les aider

Normalement, les koalas ne boivent quasiment jamais d’eau puisqu’ils comblent leur besoin en eau avec les feuilles d’eucalyptus.

Mais ces dernières années, de nombreuses photos de koalas en train de boire de l’eau circulent sur le net, ce qui est un mauvais signe. En effet, à cause de la sécheresse et des feux de forêts, les koalas n’ont plus suffisamment accès aux feuilles d’eucalyptus et sont obligés de trouver de l’eau. Beaucoup meurent malheureusement de soif.

Photo : Ritam Baidya

Rien qu’en 2009, 25% de la population de koalas de Gunnedah, une ville australienne autoproclamée « capitale du monde des koalas », a disparu suite à une canicule.

Photo : Kate Wilson

C’est pourquoi Robert Frend, un simple agriculteur de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, a décidé d’agir pour aider les koalas. Il a ainsi inventé le « Blinky Drinkers », une station d’eau qui s’attache aux arbres et permet aux koalas d’avoir facilement accès à de l’eau.

« Si je peux aider, eh bien, je suis heureux de faire cela… ils sont une espèce adorable », a déclaré Robert qui a travaillé en partenariat avec des chercheurs de l’Université de Sydney afin de mieux comprendre les habitudes de consommation d’eau des koalas maintenant qu’ils sont touchés par la sécheresse.

Photo : University of Sydney

Malheureusement, il ne resterait plus qu’environ 43 000 koalas dans la nature aujourd’hui.

Source : Bored Panda / NTD