Ce chaton sauvé par une fillette lui montre son amour d’une façon touchante

Une petite fille de 5 ans n’a jamais voulu renoncer à sauver un petit chat effrayé, seul dans les bois. Et maintenant le chaton le lui rend bien en étant son protecteur.

Photo : Britnee Jackson

Nous sommes en Aout 2014. Britnee Jackson, son mari et leurs deux filles passent une journée en famille près d’un lac lorsqu’ils découvrent un petit chaton tout maigre dans les bois entourant le lac.

« Il semblait avoir environ 12 semaines et, bien que curieux, il n’osait pas nous approcher », raconte Britnee.

Ils ont essayé de sortir le chaton de sa cachette mais il ne voulait pas bouger. Après un long moment, ils ont voulu abandonner mais Emmy, une des filles de la famille, a refusé de partir.

« Elle disait : « Je sais que ça peut être un gentil chat si nous lui faisons confiance ». Du coup, nous sommes partis puis revenus avec une boite de sardines achetée au magasin le plus proche », explique Britnee.

Une autre heure est encore passée. Finalement, le chaton a décidé de sortir sa tête pour la nourriture. Après l’avoir sentie, il s’est mis à dévorer le poisson avec enthousiasme. C’est à ce moment que Britnee a pu le ramasser pour le mettre en sécurité.

Photo : Britnee Jackson

« Il était seul et effrayé alors nous l’avons ramené à la maison », raconte Britnee.

Quand le chaton est arrivé dans sa nouvelle demeure, il a tout de suite cherché un endroit où se cacher. Même après être sorti de sa cachette, il sursautait au moindre petit bruit ou mouvement.

Photo : Britnee Jackson

« Pendant un certain temps, il donnait l’impression de ne pas faire partie de la maison. Il était trop sauvage pour être apprivoisé. Mais Emmy n’a jamais abandonné. »

Emmy avait vraiment foi en son timide chaton. Elle a dit à sa mère que c’était le chat le plus spécial du monde et que c’était SON chat ! Elle savait que le chaton voulait être aimé et qu’il avait juste besoin de quelqu’un pour lui montrer.

Photo : Britnee Jackson

Tous les jours, Emmy passait des heures assises à côté de lui, lui parlant avec douceur de sa journée d’école ou de ce qu’elle voulait pour Noël. Elle partageait tout avec lui.

Elle le touchait et lui disait combien elle l’aimait. Avec de la patience et beaucoup d’amour, le petit chat, qu’Emmy a appelé Dassy, a commencé à venir de plus en plus vers elle.

Photo : Britnee Jackson

Le petit chaton effrayé a grandi maintenant. Tout au long de ce périple, Emmy a toujours été là pour lui tenir compagnie et le rassurer. Désormais, Dassy lui rend la pareille.

« Maintenant, à 2 ans, c’est un magnifique chat, extrêmement gentil avec mes désormais 3 enfants, qui nous donne de l’amour tous les jours. Cependant, il n’aime personne autant qu’Emmy », explique Britnee.

Photo : Britnee Jackson

« Il attend chaque jour dans le lit qu’elle revienne de l’école, et chaque jour elle lui raconte ses secrets, ses désirs et ses soucis. »

Les deux amis sont plus proches que jamais !

Photo : Britnee Jackson

« Il se blottit dans ses bras chaque soir quand ils vont dormir. Il ne la quitte jamais quand elle se sent mal et la chose qu’il préfère est de tenir sa main en mettant sa patte dans sa paume. »

« Il est son meilleur ami et son protecteur. Je suis tellement reconnaissant qu’ils soient là l’un pour l’autre », ajoute Britnee.

Photo : Britnee Jackson

Quand Emmy n’est pas bien, Dassy vient la réconforter en lui faisant des câlins et en ronronnant.

Quelle belle amitié !

 

Dassy knows when his girl sick 🐯

Publié par Britnee Jackson Valdez sur mardi 24 janvier 2017

 

Source : Love Meow

Réussirez-vous à trouver les chats qui se cachent sur ces photos ? Pour jouer, cliquez sur la photo !