La vie de cette chienne âgée a totalement changé grâce aux chaussettes

Le tiroir de Leia est bourré de chaussettes en tout genre. Et quand elle en porte une paire (ou plutôt deux !), elle se sent un peu comme SuperGirl !

leia-1

NIKI GERONI-LAJOIE

Ou bien Spider-Girl. Ou tout simplement comme une petite chienne heureuse et souriante.

leia-2

NIKI GERONI-LAJOIE

En fait, tout change pour cette chienne de 14 ans au moment où elle se met à porter des chaussettes. Son maitre, Niki Geroni-Lajoie, pense que les chaussettes sont comme un déclic…

leia-3

NIKI GERONI-LAJOIE

…qui se produit en elle.

leia-4

NIKI GERONI-LAJOIE

« Elle passe d’un état craintif quand il faut marcher sur le sol à un état de confiance absolu juste en mettant des chaussettes », explique Niki. « Elle aide pour les enfiler. Elle sait que les chaussettes vont l’aider. »

Bien entendu, cela ne change rien pour marcher, mais, dans la tête de la petite chienne, elle en a besoin pour avancer. Effectivement, le sol de sa maison à Toronto (Canada), peut être dur pour un vieux carlin !

« L’automne dernier nous avons arraché les moquettes de notre appartement pour remplacer par un plancher en bois et nous nous sommes aperçus qu’elle glissait et n’arrivait pas à marcher sur le bois », raconte Niki. « J’avais peur qu’elle se fasse une entorse, elle qui est déjà âgée et fragile. »

« Elle se tient sur le tapis du salon et aboie ou pleure après moi en essayant de se déplacer si ses chaussettes ne sont pas là », ajoute Niki. « Mais ensuite elle court partout et on peut dire qu’elle est vraiment heureuse. »

Si seulement Leia avait pu avoir quelque chose qui lui donne confiance pour chaque étape de sa vie.

En effet, il y a deux ans, c’était un carlin senior qui attendait simplement toute l’affection qu’elle pouvait avoir dans sa vie. Rescapés d’un refuge grâce à Under My Wing Pug Rescue, une association basée à Ottawa (Canada), Leia et son frère avaient besoin d’un vrai foyer.

Niki les a adoptés tous les deux. Le frère de Leia est décédé depuis mais un autre couple de frère et sœur carlin ont aidé Leia à retrouver son enthousiasme.

leia-5

NIKI GERONI-LAJOIE

« Leia est vieille et elle dort beaucoup mais quand elle est réveillée, elle n’en fait qu’à sa tête », raconte Niki. « Elle est fougueuse, fofolle et a besoin d’attention comme nul autre chien. Elle donnerait tout pour une caresse, ça c’est sûr ! »

Mais, bien sûr, rien ne peut se mettre en travers de Leia et de ses chaussettes !

leia-6

NIKI GERONI-LAJOIE

Source : The Dodo