Personne ne voulait sauver ce chat mourant mais un miracle est arrivé grâce à cette femme

Jon Snow (oui c’est bien son nom, comme le personnage de Game of Thrones !) a été retrouvé seul dans une ruelle en Corée du Sud, luttant pour survivre. Il était affamé, déshydraté et avait une sévère infection des voies respiratoires supérieures. Personne ne pensait que Jon Snow réussirait à survivre. Sauf une femme.

jon-snow-chat-rachel-1

Photo : Rachel Brown

Rachel Brown voulait adopter un chat et elle a passé des semaines à rechercher dans les listes des chats qui avaient été emmenés dans des refuges pratiquant l’euthanasie. Quand elle a vu Jon Snow, elle a su immédiatement qu’il était celui qu’elle voulait adopter.

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

« Il était visiblement en très mauvaise santé mais je ne pouvais pas le faire sortir de ma tête », a expliqué Rachel.

Elle a donc demandé à son petit ami d’appeler le refuge pour se renseigner sur Jon Snow. Le propriétaire du refuge a expliqué que le chat était très malade, ne mangeait pas et allait probablement mourir.

« En fait, il a dit à mon copain que je ne devrais pas l’adopter parce que ce n’était pas la peine », a raconté Rachel. « Ce serait onéreux. Mais je ne pouvais pas le laisser là. Je voulais tellement l’aider. Donc je l’ai fait. »

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Lorsque Rachel est arrivé au refuge pour chercher Jon Snow, elle l’a trouvé recroquevillé dans une cage métallique inconfortable, une assiette de nourriture en face de lui à laquelle il n’avait pas touchée. Il avait l’air tellement impuissant et avait désespérément besoin d’un miracle. Elle a rempli les papiers rapidement et s’est immédiatement précipitée pour l’emmener chez le vétérinaire d’urgence.

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Sur le chemin, Jon Snow était encore faible mais il avait assez d’énergie pour montrer à sa nouvelle maman combien il était reconnaissant de lui donner une chance de vivre.

« Il a essayé de se lever et de sortir de sa cage de transport. Je peux donc dire qu’il avait encore le désir de se battre », a déclaré Rachel. « Il miaulait quand il ne pouvait pas me voir et il a continué de me fixer. »

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Lorsque le couple est arrivé chez le vétérinaire, les médecins ont expliqué à Rachel la même chose que le propriétaire du refuge. Ils ont suggéré d’euthanasier le pauvre petit félin car il n’allait probablement pas s’en sortir même avec un traitement. Jon Snow a été diagnostiqué avec plusieurs infections, y compris le coronavirus félin (FCoV) et l’herpèsvirus félin (FHV). Les vétérinaires étaient également convaincus qu’il avait la péritonite infectieuse féline (PIF) qui est souvent fatale.

Mais Rachel a refusé d’écouter. Elle était déterminée à sauver le petit félin. Jon est resté à la clinique vétérinaire et a commencé à avoir un traitement.

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Chaque jour, Rachel faisait un trajet de 30 minutes en train pour aller voir Jon Snow à la clinique. Malgré ses nombreux problèmes de santé, Jon Snow semblait aller un peu mieux chaque jour. Au bout de 5 jours seulement à la clinique, tous ses tests étaient normaux. Les vétérinaires n’avaient jamais vu quelque chose comme ça. Jon Snow avait miraculeusement survécu.

Parce que Rachel a été déterminée à donner une chance à Jon Snow, elle a fini par sauver une vie.

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Aujourd’hui, Jon Snow est en parfaite santé. Il déborde d’énergie, adore jouer et suit sa nouvelle maman partout où elle va.

jon-snow-chat-rachel-10

Photo : Rachel Brown

« C’est le meilleur des chats », a déclaré Rachel. « Il a une telle personnalité. Il est dingue, il court partout comme un fou et monte sur son arbre à chat à la vitesse de la lumière. »

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Il dort sur l’oreiller de Rachel tous les soirs et lui montre chaque jour combien il est reconnaissant qu’elle l’ait sauvé.

« Il rend ma vie un million de fois plus belle. »

Photo : Rachel Brown

Photo : Rachel Brown

Source : The Dodo / Jon Snow Kitty Updates