Un jeune garçon parcourt plusieurs kilomètres pour sauver la vie de son chiot très malade

Un jeune garçon de 13 ans qui habite à Deft, un quartier très pauvre de la ville du Cap en Afrique du Sud, a parcouru plus de 3 km à pied pour sauver la vie de sa petite chienne bien-aimée.

Photo : Tin Can Town

Le chiot était très malade. Il ne s’alimentait plus et avait de la diarrhée sanglante. Le jeune garçon était trop pauvre pour le soigner, mais également pour s’en occuper. Il a donc décidé de l’emmener à Tin Can Town, une association qui vient en aide aux animaux.

Photo : Tin Can Town

Le jeune garçon a alors marché plus de 3 km avec la petite chienne dans ses bras afin de trouver de l’aide auprès de l’association.

Photo : Tin Can Town

« Elle était très mince et le garçon nous a dit qu’il n’avait pas assez d’argent pour la nourrir », a expliqué Dinielle Stöckigt qui travaille au sein de l’association. « Nous lui avons dit que nous ferions de notre mieux pour lui sauver la vie et lui trouver un nouveau foyer aimant qui puisse prendre soin d’elle. »

Photo : Tin Can Town

Les bénévoles ont nommé la petite chienne Nanuk et ont immédiatement commencé à lui donner les soins dont elle avait désespérément besoin. Il s’est avéré que Nanuk avait un parvovirus qui peut être mortel sans traitement. Si la petite chienne continuait de refuser de manger, elle ne survivrait pas.

Photo : Tin Can Town

Pendant plusieurs jours, la santé de Nanuk a continué de décliner. Malgré toutes les tentatives des sauveteurs, la petite chienne ne mangeait toujours pas.

Photo : Tin Can Town

Nanuk ne pesait que 3.6 kg et les sauveteurs s’attendaient au pire, mais la petite chienne a refusé d’abandonner. Les sauveteurs ont alors essayé de remonter le moral de Nanuk en lui amenant des petits chatons qu’ils avaient recueillis.

Photo : Tin Can Town

« Il y a eu une étincelle dans ses yeux quand les chatons sont venus lui rendre visite », a expliqué Dinielle. « Bien qu’elle était très malade et faible ce jour-là, elle a levé la tête pour les renifler et leur a fait des câlins. »

Puis, le sixième jour, un miracle s’est produit. Nanuk a commencé à manger et sa santé s’est rapidement améliorée.

Photo : Tin Can Town

L’amour des sauveteurs, les petits chatons et, bien sûr, le courage et la volonté de vivre de Nanuk l’ont aidée à s’en sortir.

La petite chienne va aujourd’hui beaucoup mieux et les sauveteurs s’en occupent avec amour le temps de lui trouver une famille définitive.

Photo : Tin Can Town

Si Nanuk est aujourd’hui saine et sauve, c’est avant tout grâce au courage et au grand cœur de ce jeune garçon qui n’a pas hésité à marcher plusieurs kilomètres pour trouver de l’aide. Se séparer de sa chienne bien-aimée a dû être décision difficile, mais grâce à lui, Nanuk va pouvoir avoir la vie qu’elle mérite.

Photo : Tin Can Town

Source : Bored Panda / The Dodo / Tin Can Town

Réussirez-vous à trouver les chats qui se cachent sur ces photos ? Pour jouer, cliquez sur la photo !