Ce chien a attendu sur le trottoir plus d’un mois sa famille qui a déménagé mais elle n’est jamais revenue

Quand une famille a déménagé de leur maison de Detroit (États-Unis), elle a laissé beaucoup de choses sur le trottoir : un matelas, quelques meubles, des oreillers…

… et un chien nommé Boo.

Bien sûr, Boo ne savait pas que sa famille ne reviendrait jamais. Il y avait l’ancien matelas qu’il connaissait si bien avec des odeurs familières. Pourquoi ne pas attendre dessus ?

Un mois est passé et Boo a continué d’attendre. Un voisin a laissé de la nourriture et de l’eau pour ce petit réfugié sur le trottoir. Mais il a refusé de bouger.

Jusqu’au jour où Mike Diesel, fondateur de l’association Detroit Youth and Dog Rescue, a reçu un appel et s’est précipité vers le lieu où se trouvait le pauvre chien.

« Il était juste couché là, comme un chien fidèle », a expliqué dit Mike. « Les oreillers étaient encore sur le matelas. Étant un chien fidèle, il attendait que son maître revienne. »

Le pauvre chien a eu le cœur brisé.

« Ce qui a été laissé sur le trottoir était tout ce que sa famille voulait jeter à la poubelle », a déclaré Mike. Boo a dû accepter le fait que sa famille ne reviendrait pas et qu’il n’avait pas plus de valeur que ce vieux matelas pour elle.

Mais maintenant, il fallait que ce chien étonnamment fidèle puisse avoir confiance en une autre personne.

Mike a passé environ 11 heures avec Boo le premier jour. La plupart du temps, il lui tenait juste compagnie et essayait de faire en sorte que le chien s’habitue à sa voix.

Photo : Detroit Youth & Dog Rescue

Photo : Detroit Youth & Dog Rescue

Et, bien sûr, le moyen le plus sûr pour gagner le cœur d’un chien : du poulet frit et des hamburgers.

Mike l’a laissé vers 2 heures du matin mais il était de retour le lendemain à 10 heures. Cette fois, avec un petit déjeuner de chez McDonalds. La détermination de Boo d’attendre sa famille a commencé à faiblir face au petit-déjeuner.

Et enfin, il a accepté d’avoir un collier.

« Une fois que je suis y arrivé, j’ai marché avec lui pendant environ une demi-heure », a expliqué Mike. « Juste pour être là à côté de lui et gagner sa confiance. Après cela, nous nous sommes assis sur le sol, sur une couverture, pendant une heure. »

Enfin, Boo a accepté d’être emmené et mis à l’arrière du camion de Mike. « Il savait que je ne voulais pas lui faire du mal. »

« Puis il m’a laissé l’emmener », a raconté Mike. « Je l’ai mis dans le véhicule et nous sommes allés directement chez le vétérinaire. »

Boo avait des vers de cœur et a commencé un traitement ce jour-là. C’est un adorable chien plein d’amour qui s’entend bien avec les autres chiens.

Maintenant, tout ce dont il a besoin est de trouver une nouvelle famille qui l’aimera pour toujours. Et si jamais vous connaissez quelqu’un aux États-Unis et notamment à Detroit qui cherche un chien, n’hésitez pas à lui dire que Boo l’attend !

Chaque année, des milliers d’animaux sont lâchement abandonnés et attendre d’être adoptés. Si vous voulez un animal, allez voir dans un refuge. Votre futur compagnon vous y attend sûrement !

Source : The Dodo / Detroit Youth & Dog Rescue

[an error occurred while processing this directive]