L’amitié de ces deux chiens qui ont perdu leur maison a ému le personnel du refuge

La petite CC adore se blottir contre la fourrure bien dense de son grand ami Chewbacca. Car les deux chiens ont peut-être perdu leur maison mais pas leur amitié.

« Quasiment à chaque fois que nous arrivons à leur chenil, CC est soit assise sur Chewy soit blottie sur lui ou recroquevillée contre lui », a expliqué Jessica Jorgenson, la porte-parole du refuge Animal Rescue League of Iowa situé à Des Moines (États-Unis). « Chewy, pour sa part, n’est pas gêné du tout. Ils sont très proches l’un de l’autre. »

Car ces deux adorables chiens sont plus que des copains. Ils viennent tous les deux de la même famille.

Pendant des années, Chewbacca et CC ont eu une maison ensemble. Ils étaient aimés et on prenait bien soin d’eux.

Mais un bébé humain avec des allergies a bouleversé leur monde. Les deux pauvres chiens se sont retrouvés au refuge où, heureusement, ils ont pu rester coller ensemble. Tout le temps.

Dans le chenil, CC utilise habituellement Chewbacca comme un oreiller.

Malgré l’énorme différence de taille, ils aiment marcher côte à côte.

Des bénévoles ont récemment emmené les deux amis pour une excursion d’une journée en dehors du refuge et ont découvert que Chewy et CC s’asseyaient aussi « l’un contre l’autre dans la voiture », a raconté Jessica. « Leur lien est indéniable. »

Chewbacca et CC sont doux et bien élevés. Ils s’entendent bien avec les chats et les autres chiens.

Ce dont ils ont besoin, c’est de trouver un foyer qui les adopte ensemble et leur donne de l’amour mais aussi un canapé confortable pour que le grand Chewbacca puisse faire une sieste dessus avec CC perchée sur lui.

Nous souhaitons à ces deux adorables chiens de trouver rapidement un foyer prêt à les adopter ensemble !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]