Ce chaton s’était noyé mais ces gardes-côtes ont décidé de le ramener à la vie

Des gardes-côtes italiens ont sauvé un chaton qui s’était noyé et l’ont ramené à la vie d’une façon remarquable.

Aux alentours de 13 heures en Sicile, des enfants ont repéré un petit chaton qui flottait dans les eaux de la ville portuaire de Marsala.

Selon la Guardia Costiera, le chaton était immobile et apparemment sans vie. Un des membres de l’équipage a immédiatement plongé dans la mer pour récupérer le chaton. Une fois qu’il a amené le petit félin à bord, ses collègues ont commencé à faire des compressions thoraciques et du bouche-à-bouche au chaton. Les gardes-côtes ont été formés pour effectuer ces gestes de secours sur un homme mais ils étaient bien décidés à sauver ce petit chaton.

Au bout de quelques minutes, ils ont vu un signe de vie. Le chaton, qui n’a pas plus d’un mois, a expulsé l’eau à travers sa bouche et a laissé échapper un petit miaulement.

Ils étaient tellement heureux en voyant le chaton respirer de nouveau !

Voici la vidéo complète du sauvetage :

Le chaton a ensuite été transporté au bureau où il a été séché et réconforté. Après une visite chez le vétérinaire, le chaton a été soigné.

Les autorités portuaires ont été tellement touchées par ce qui est arrivé qu’elles ont décidé d’adopter le petit chaton miraculé et lui ont donné le nom de Charlie.

Quelle belle histoire !

Source : Love Meow