Quand les habitants ont quitté la zone de guerre dévastée de Alep, en Syrie, les chats ont pu compter sur un homme qui est resté avec eux et leur a donné une chance de survivre à ce terrible conflit.

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
« Quand les gens sont partis, les chats ont commencé à venir à moi », a expliqué Mohammad Alaa à la chaîne BBC News.
La ville d’Alep est en proie à une terrible guerre depuis 2012. Environ 40 000 personnes ont fui la ville dans l’espoir de sauver leur vie.
Mohammad ne pouvait pas partir parce qu’il avait beaucoup de vies précieuses qui dépendaient de lui. Au début, il a trouvé environ 20 chats laissés par les familles qui ont fui la région. Il prenait soin d’eux ainsi que des chats errants qu’il avait sauvés.

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
Un an plus tard, le nombre de chats s’est élevé à plus de 100. Mohammad a fondé un refuge à Alep pour que les pauvres félins puissent avoir une maison à eux.
Au fur et à mesure que les habitant d’Alep ont quitté la ville, Mohammad a continué de trouver de plus en plus de chats qui avaient besoin de quelqu’un pour prendre soin d’eux. Maintenant, il est connu comme « l’homme-chat d’Alep ».

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
Un jour, une petite fille est venue à lui avec un chaton. « Elle a pleuré en me le donnant et ils ont quitté le pays », a raconté Mohammad.

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
La petite fille était tellement triste de laisser son chaton qu’elle a demandé à Mohammad de lui envoyer de temps en temps des photos de son chat bien-aimé. Et c’est ce qu’a fait l’homme au grand cœur.
« S’il vous plaît, promettez-moi de me rendre mon chat quand nous reviendrons », lui a dit la petite fille.

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
La plupart des gens ont quitté la ville, y compris les amis de Mohammad. Les chats sont devenus sa famille.

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
« Je resterai avec eux peu importe ce qui se passe », a-t-il dit. « Quelqu’un qui a de la compassion dans le cœur pour les gens a de la compassion pour tous les êtres vivants. »
HAPPY BIRTHDAY DEAR FRIEND Mohammad Alaa Aljaleel
عيد ميلاد سعيد صديقي العزيز
BUON COMPLEANNO CARO AMICO..Mohammad…
Publié par Saba Aslan sur vendredi 1 janvier 2016
Voici la vidéo émouvante de cet homme au grand cœur :
« Je resterai avec eux peu importe ce qui se passe »

Photo: Nobel Peace Prize to Alaa
Source : Love Meow