Ce garçon a sauvé ce chat et son ami félin l’aide à combattre son cancer aujourd’hui

Ce garçon a sauvé un chat errant et lui a offert un foyer aimant. Quand il a été diagnostiqué avec un cancer, le petit félin est toujours resté à ses côtés.

Voici l’histoire émouvante de Ginja Ninja et de son meilleur ami humain, Paeton.

paeton-ninja-sauve-cancer (1)

Photo: Mel Morrow

L’adorable chat roux a rencontré son ami humain le jour où il est venu chercher de la nourriture. « Il avait été abandonné. Il était maigre et sale. C’était il y a un peu plus de 4 ans et mon fils Paeton l’a ramené de la rue », a expliqué Mel Morrow. « Mon fils a insisté pour que nous le gardions. »

« Regarde maman, il est sale et affamé. Nous devons l’aider et nous pourrions le garder après », avait dit Paeton à sa mère.

La famille qui vit en Australie avait déjà plusieurs chats. Ils ont donc prévu de prendre soin du chat errant jusqu’à ce qu’ils puissent lui trouver une maison.

« Nous l’avons emmené chez le vétérinaire le lendemain matin et il a dit qu’il n’avait pas de puce électronique », a expliqué Mel. Le vétérinaire leur a donc proposé d’emmener le chat dans un refuge mais la famille a décidé de le garder. « Nous l’avons ramené chez nous et présenté aux autres chats et à notre boxer. »

Mais la vie de Paeton a été bouleversée quelques années plus tard …

paeton-ninja-sauve-cancer (6)

Photo: Mel Morrow

… mais l’adorable chat roux reste à ses côtés pour l’aider dans son épreuve.

« Au mois de février juste avant le 12e anniversaire de Paeton, Ninja et notre boxer Gwen ont commencé à rester tout le temps avec lui et ne voulaient plus le quitter un instant », a raconté Mel.

paeton-ninja-sauve-cancer (2)

Photo: Mel Morrow

Deux semaines plus tard, Paeton a été diagnostiqué avec un Lymphome de Burkitt, un cancer du système lymphatique. « Dès que Paeton s’asseyait sur le canapé, Ninja était là et venait sur lui », a expliqué Mel.

« Ginja Ninja est resté avec mon fils tout le temps lorsqu’il rentrait à la maison après sa chimio jusqu’à ce qu’il reparte 6 jours plus tard. »

paeton-ninja-sauve-cancer (3)

Photo: Mel Morrow

Le chat ronronne fortement lorsqu’il est avec son ami humain comme s’il essayait de réconforter Paeton et de l’aider à guérir.

Au cours des derniers mois, Ninja a offert à son meilleur ami plein d’amour, de ronronnements et de câlins. « Paeton est en rémission depuis 3 mois maintenant, Ninja et Gwen continuent de dormir encore avec lui tous les soirs », a expliqué Mel.

paeton-ninja-sauve-cancer (4)

Photo: Mel Morrow

Chaque jour, l’adorable chat roux montre à sa famille d’accueil à quel point il est reconnaissant. Il sera toujours là pour Paeton tout comme le garçon a été là pour lui.

paeton-ninja-sauve-cancer (5)

Photo: Mel Morrow

Source : Love Meow