Cette chienne abandonnée avec ses affaires avait juste besoin de l’amour d’un humain

Rubble est une adorable chienne qui n’a jamais connu l’amour d’un humain. En effet, lorsque son propriétaire l’a adoptée, son seul but était de la faire se reproduire.

Puis, un jour, cet homme qui vivait au Texas a décidé de déménager à plus de 2000 km en Californie. Rubble, qui est âgée de 4 ans, ne pouvait pas avoir de chiots. Son maître alors préféré la laisser sur place, à l’extérieur de sa vieille maison, sans eau, sans nourriture, juste une simple cage en guise d’abri.

A Chance to Bloom Dog Rescue

Une famille qui vivait non loin s’est aperçue un jour que Rubble était seule et les membres de cette famille ont essayé d’appeler l’homme, mais ce dernier n’a jamais décroché son téléphone. Ils ont donc fini par demander de l’aide autour d’eux et c’est une femme du nom d’Alyssa Aguilar qui est venue avec son compagnon afin de prendre la chienne.

La pauvre chienne était un état lamentable. Très maigre à cause d’une sous-nutrition, elle souffrait également de problèmes de peau et avait des croutes qui la démangeait horriblement. Il lui fallait vraiment un vétérinaire de toute urgence.

A Chance to Bloom Dog Rescue

« La première fois que je l’ai vue, j’ai été choquée puis en colère », raconte Alyssa. Et il y avait de quoi. Laisser une chienne comme ça dehors est vraiment une honte.

Mais Rubble ne demandait qu’une chose : de l’affection. Elle n’hésitait pas à venir vers Alyssa et son compagnon pour demander des caresses.

A Chance to Bloom Dog Rescue

Alyssa a contacté une amie à elle, Laura Forma de l’association A Chance to Bloom Dog Rescue, afin de prendre en charge les soins de la chienne et la proposer à l’adoption.

Chez le vétérinaire, ça a été un choc. Un bouledogue américain femelle pèse de 30 à 40 kilos normalement. Mais Rubble n’en faisait même pas 20.

A Chance to Bloom Dog Rescue

Rubble a été placée sous traitement pour sa peau. Le vétérinaire a aussi constaté un problème à son œil, certainement un entropion, qui nécessitait une petite chirurgie.

Une fois sa visite chez le vétérinaire terminée, Rubble est partie en foyer d’accueil chez une femme, Alyssa Staloch, le temps de reprendre du poids et de se faire opérer de l’œil.

A Chance to Bloom Dog Rescue

Malgré tout ce qu’elle avait traversé et ses soucis de santé, Rubble est une petite chienne très affectueuse qui fait confiance aux gens.

Elle aime venir près d’Alyssa et poser sa tête sur ses genoux en attente de caresses.

A Chance to Bloom Dog Rescue

Une fois qu’elle sera rétablie, nul doute qu’elle trouvera un foyer définitif et une famille aimante qui la rendra heureuse et ne l’abandonnera pas.

A Chance to Bloom Dog Rescue

L’association prendra bien soin de vérifier que ses nouveaux propriétaires soient de bonnes personnes car, comme le dit Jessica Russell, la fondatrice et directrice de A Chance to Bloom Dog Rescue, Rubble mérite vraiment une seconde chance.

Source : The Dodo