Un refuge sauve une chatte errante malade qui développe une apparence inhabituelle

Lorsque Rogue, une petite chatte errante, est arrivée au refuge Peninsula Humane Society & SPCA, elle était dans un triste état. Personne ne savait d’où elle venait ni ce qu’elle avait enduré.

PHS/SPCA

« Elle nous a été amenée le 22 janvier par une personne qui l’a trouvée errant dans la rue. Elle n’avait ni tatouage, ni puce », explique Buffy Martin Tarbox, la personne chargée de la communication du refuge.

La pauvre chatte avait un des pires cas de gale qui puisse exister. Pour rappel, la gale est une maladie de la peau causée par des acariens microscopiques qui s’enfouissent dans la peau de l’animal. C’est très douloureux et très irritant pour eux.

La gale peut se soigner avec un traitement adapté, mais la différence avec Rogue, c’est qu’elle lui a laissé des traces peu communes. Le pelage peut disparaitre puis repousser lorsqu’un animal est atteint de gale.

Mais dans le cas de Rogue, le nouveau pelage n’avait pas la couleur d’origine, qui était noir et orange, mais tout blanc !

PHS/SPCA

La petite chatte avait des plaies à la tête et le vétérinaire du refuge explique qu’elle a certainement connu un gros traumatisme ce qui a causé l’apparition de ce pelage blanc.

Heureusement, Rogue n’a que 2 ans et toute la vie devant elle. Une vie qui ne pourra qu’être meilleure. Elle est complètement guérie maintenant et en sécurité.

Et son apparence est finalement une belle revanche sur un début de vie difficile puisqu’elle s’est très vite fait remarquer avec ce pelage tout blanc.

PHS/SPCA

À peine quelques jours après avoir été proposée à l’adoption, c’est un volontaire du refuge qui est tombé amoureux de l’adorable chatte et qui l’a prise sous son toit.

« C’est une chatte exceptionnellement douce », dit Buffy. « Elle vient juste d’être adoptée. »

PHS/SPCA

L’étrange pelage blanc de Rogue restera un souvenir de ce qu’elle a traversé, mais aujourd’hui c’est une petite chatte heureuse qui reçoit plein d’amour et de tendresse.

Source : The Dodo