Ce chaton retrouvé dans un carton était mourant, mais deux femmes au grand cœur ont pris soin de lui

Falafel n’aurait jamais survécu s’il n’avait pas rencontré Estelle et Marie, deux femmes au grand cœur qui accueillent chez elles des animaux en détresse le temps de leur trouver une famille définitive. Le petit chaton n’avait qu’un mois lorsqu’Estelle et Marie l’ont trouvé avec sa sœur dans un carton.

Estelle Delaire

La sœur de Falafel était assez forte pour partir en famille d’accueil, mais Falafel était entre la vie et la mort. Il était hors de question pour Estelle et Marie de baisser les bras et elles étaient déterminées à lui offrir la vie qu’il mérite.

Estelle Delaire

Falafel a passé une semaine chez un vétérinaire sous perfusion, se battant pour survivre, mais il pouvait compter sur ses deux nouvelles mamans humaines pour l’aider à supporter cette épreuve.

Après la semaine passée à la clinique vétérinaire, Falafel a pu aller dans sa maison d’accueil, mais il était extrêmement faible. Il était épuisé, malade et très maigre.

Estelle Delaire

Falafael était si faible qu’il s’est même déboité une patte avant juste en marchant. Estelle a réussi à lui remettre en place, mais ce fut un moment difficile pour les deux sauveteuses.

Mais Estelle et Marie ne se sont pas découragées ! La priorité était de lui faire prendre du poids et de renforcer son système immunitaire. Falafael a alors été bien nourri avec des aliments de qualité et il a surtout reçu tout l’amour dont il avait besoin pour s’épanouir.

Estelle Delaire

Falafel a alors commencé à grandir et à devenir plus robuste. Estelle et Marie se sont vite attachées à ce petit chaton courageux et lorsque le moment de s’en séparer est arrivé, cela a été impossible.

Estelle Delaire

Les deux sauveteuses avaient pourtant déjà accueilli une bonne vingtaine de chats, mais lorsque l’association avec laquelle elles travaillaient les a appelées pour leur dire que des personnes désiraient adopter Falafel, Marie s’est mise à pleurer tant elle était malheureuse à l’idée de le voir partir.

Estelle Delaire

Estelle et Marie ont donc décidé de l’adopter définitivement et le petit Falafel ne pouvait pas être plus heureux, lui qui aimaient tellement ses deux sauveteuses !

Estelle Delaire

Aujourd’hui, Falafel a bien grandi et c’est un chat en bonne santé et heureux. Il a plein d’amis canins et félins avec qui il aime passer du temps. La journée, il aime se balader à l’extérieur et tous les soirs, il est heureux de rentrer dans sa maison pleine d’amour.

Estelle Delaire

Falafel accueille également les nouveaux arrivants et les aide à sa façon à passer ce moment qui peut être stressant.

Estelle Delaire

Falafel est bien loin du chaton malade et mourant qu’il était quand Estelle et Marie l’ont trouvé. C’est un chat plein de vie et très bavard qui adorent recevoir de l’attention et de l’amour de la part de ses mamans humaines.

Estelle Delaire

Merci à Estelle et à Marie de prendre soin de tous ces animaux en détresse !

Estelle Delaire