Une famille emménage dans sa nouvelle maison et trouve une note concernant un visiteur particulier

Durant l’été 2018, Miranda et sa famille ont eu la joie d’acquérir leur nouvelle maison. Mais ils ne s’attendaient certainement pas à ce que quelqu’un habite déjà dans les parages.

Une fois la petite famille en possession des clés, elle a pu rentrer dans la maison et c’est à ce moment qu’elle a découvert une note plutôt étrange.

« Bienvenue dans notre maison adorée !

Nous espérons que vous allez l’aimer autant que nous ! Nous avons une faveur à vous demander, vous n’êtes pas obligés de le faire, mais nous apprécierions si vous le faisiez. Dans la cour, il y a un chat roux qui vit ici. Il est sauvage et il est né dans notre cour il y a 12 ans. Il a une blessure à sa patte et ne se laisse pas approcher. Nous le nourrissons tous les jours deux fois par jour et ce, depuis des années. Nous lui donnons habituellement de la nourriture pour chat avec de l’eau dans la cour. Nous lui avons acheté une petite maison pour l’hiver et les jours de pluie qui est placée contre le mur dans la cour. Nous apprécierions vraiment si vous pouviez continuer à le nourrir. Nous détestons l’avoir laissé derrière nous.

Dieu vous bénisse et bienvenue dans votre nouvelle maison ! »

Très vite Miranda et sa famille ont pu observer le chat qui les regardait comme s’il attendait leur arrivée.

Mais le petit chat a de la chance. La famille est amoureuse des chats et en a déjà cinq.

La famille de Miranda a donc été très contente de pouvoir répondre positivement aux anciens propriétaires en s’occupant de ce locataire inattendu.

Miranda a décidé d’appeler le chat Raz.

Au début, il ne se laissait pas approcher et acceptait simplement la nourriture qu’on lui laissait, s’enfuyant dès que quelqu’un s’approchait de trop près.

Mais peu à peu, Raz s’est rapproché de la famille, acceptant même de s’asseoir dehors avec eux.

Il semble que Raz a compris que Miranda et sa famille désirent prendre soin de lui.

« Désormais, il vient à la porte et miaule pour nous faire savoir quand il veut de la nourriture », raconte Miranda.

Miranda espère même pouvoir un jour l’emmener chez le vétérinaire afin de faire examiner sa vieille blessure à la patte.

Peut-être même qu’un jour, Raz se sentira assez à l’aise pour rejoindre les autres chats de la maison et devenir un membre à part entière de la petite famille.

Miranda et sa famille ne s’attendaient pas à s’occuper d’un nouveau chat, mais c’est avec plaisir qu’ils ont accompli ce qu’ils considèrent comme un devoir.

« Si vous avez les moyens de vous occuper d’un animal dans le besoin, vous devriez », explique Miranda. « Il n’y a rien de tel que de gagner leur confiance et de les aider à vivre confortablement leur vie en se sentant aimé. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]