Ce chat à moitié paralysé a eu une idée de génie pour ne plus quitter la femme qui l’a aidé à remarcher

Un chat roux a été abandonné à moitié paralysé et avec un œil gravement blessé après avoir été maltraité mais grâce à l’amour d’une femme, il a commencé à guérir et même à remarcher.

kerneels-1

Photo : Jo-Marié Aproskie

« Ma sœur Clarina Hanekom me rendait visite lorsqu’elle a reçu un appel au sujet du chat », raconte Jo-Marié Aproskie.

Clarina, la fondatrice de Tin Can Town, une association caritative, et une gentille femme, qui avait trouvé le chat, ont emmené le pauvre animal en urgence chez le vétérinaire.

Le petit chat avait froid et était choqué mais n’avait pas renoncé à vivre.

Le vétérinaire ne pouvait pas sauver son œil mais a pu sauver sa vie. Et même après toute ces épreuves, le chat ronronnait fortement dès que quelqu’un de la clinique venait pour s’occuper de lui.

kerneels-2

Photo : Jo-Marié Aproskie

Il ne pouvait pas bouger sa patte avant gauche ni celles de derrière et il avait donc besoin d’un foyer d’accueil après être sorti de la clinique pour l’accuellir et prendre soin de lui.

« Je lui ai rendu visite à la clinique avec ma sœur. C’était un chat spécial qui voulait toujours de l’amour. Alors j’ai décidé de le prendre chez moi pour quelque temps », raconte Jo-Marié.

kerneels-3

Photo : Jo-Marié Aproskie

Jo-Marié a donc commencé une thérapie avec le chat en lui faisant faire des exercices deux fois par jour.

« C’était un très bon patient », explique-t-elle. « Il faisait d’énormes progrès chaque jour avec ces exercices et allait de mieux en mieux. »

kerneels-4

Photo : Jo-Marié Aproskie

Après seulement trois semaines dans son foyer d’accueil, il pouvait déjà remarcher normalement. « Il avait pris du poids et était en bonne santé. »

Il était désormais temps de lui trouver un foyer définitif. Mais le petit chat avait une autre idée derrière la tête !

kerneels-5

Photo : Jo-Marié Aproskie

Lorsque la sœur de Jo-Marié venait à la maison pour l’emmener dans sa nouvelle demeure, l’ingénieux petit chat se mettait à marcher en boitant légèrement comme s’il voulait faire comprendre qu’il n’était pas prêt à partir !

« Je trouvais très étrange qu’il allait parfaitement bien quand ma sœur n’était pas là. Peut-être essayait-il de nous dire quelques chose », raconte Jo-Marié.

Et quand la sœur de Jo-Marié partait, le chat se mettait sur le dos en demandant des caresses. C’est comme cela qu’il a convaincu Jo-Marié de le garder.

kerneels-6

Photo : Jo-Marié Aproskie

Elle l’a donc appelé Kerneels et il est maintenant chez elle pour toujours !

kerneels-7

Photo : Jo-Marié Aproskie

Kerneels a eu un départ difficile dans la vie mais quand sa maman d’accueil l’a pris chez elle, il savait déjà qu’il n’irait nulle part ailleur.

« Le fait qu’il n’ait qu’un œil ne le décourage pas du tout. Il joue, cours, mange et dort comme n’importe quel chat. Il adore même les chiens. »

kerneels-8

Photo : Jo-Marié Aproskie

Kerneels, le chat malin, sait qu’il est ici pour toujours !

kerneels-9

Photo : Jo-Marié Aproskie

Source : Love Meow