Ce chat se présente à la fenêtre d’une famille pour quitter sa vie de vagabond

Un chat roux s’est lié d’amitié avec une jeune fille lorsqu’il s’est présenté devant sa maison à Brooklyn (New York). Elle a commencé à nourrir le gentil chat errant et il n’a cessé de revenir.

En mai 2021, le chat est revenu, blessé, et a sauté sur le rebord de la fenêtre en demandant de l’aide. La jeune fille et sa famille ont pu le sauver et l’emmener à Little Wanderers NYC, une association à but non lucratif, afin qu’il puisse recevoir les soins médicaux dont il avait besoin.

« Little Wanderers ne ferme jamais les yeux sur les chats des rues. Carlton (le nom donné au chat roux) était malade et avait une énorme coupure derrière l’oreille qui nécessitait des points de sutures », a partagé Little Wanderers NYC.

Little Wanderers NYC

Malgré la vie difficile qu’il avait enduré dans la rue, c’était un chat doux et tendre. Son âge a été estimé à 5 ans. Carlton a été testé positif au FIV, le sida des chats, mais cela ne l’empêche pas de vivre pleinement sa vie.

Carianne, une femme habituée à être famille d’accueil pour chats, a vu l’histoire de Carlton sur les médias sociaux et a proposé son aide.

Little Wanderers NYC

Lorsque Carlton est arrivé dans sa famille d’accueil, il était un peu méfiant face à son nouvel environnement, mais il a rapidement été rassuré par ses amis humains. Il était parfois un peu sauvage, mais il n’en était pas moins gentil et agréable.

Il est heureux de bénéficier de soins et de savoir qu’il n’aura jamais à se soucier de la nourriture et de l’abri ou à se débrouiller seul dans la nature.

Carianne @kittennursecari

« Une grande partie de son poil était emmêlé et sa blessure à l’oreille avait besoin d’un nettoyage autour des sutures. Il lui manque de nombreuses dents, mais il adorait la nourriture que je lui donnais. Il a été facile de gagner sa confiance car il aime vraiment les gens. Il est si doux », raconte Carianne.

Carlton se glisse instantanément dans les bras de ses maîtres lorsqu’il est câliné. Il adore être en compagnie des siens et profiter pleinement de leur amour.

Carlton est devenu un câlineur à plein temps. Il parcourt la maison à la recherche d’attention et de câlins de la part de ses parents d’accueil, comme pour rattraper le temps perdu dans la rue.

« Immédiatement après l’avoir toiletté un peu, il ronronnait. Maintenant, il aime vraiment poser tout son corps sur mes jambes et du coup je ne peux plus bouger », s’amuse Carianne.

Carianne @kittennursecari

« Il est comme un gros cougar amical. Il vous donne un coup de tête si vous ne le caressez pas assez et se met sur le dos pour des caresses sur le ventre. C’est le chat parfait. Celui qui finira par l’adopter aura beaucoup de chance », déclare Carianne.

Le gentil chat s’est complètement remis grâce à l’aide de l’association. Il est maintenant prêt à trouver un endroit bien à lui.

Carianne @kittennursecari

« C’est probablement le chat le plus amical et le plus calme que nous ayons jamais rencontré. C’est un chat en or et un véritable trésor. »

Carianne @kittennursecari

Source : Love Meow