Ce restaurateur prépare des repas gratuits pour les chiens errants qui viennent lui rendre visite

Un soir, il y a cinq ans, un client inattendu est passé au restaurant de Gerardo Ortiz à Ajilalo, au Pérou. C’était une chienne errante et, d’après son regard, elle semblait affamée.

Gerardo aurait facilement pu chasser la chienne. Mais il ne l’a pas fait.

RESTAURANTE – AJILALO

Ce soir-là, Gerardo a offert à la chienne un repas gratuit, fait spécialement pour elle.

Ainsi commença une adorable tradition qui se perpétue encore aujourd’hui.

RESTAURANTE – AJILALO

Chaque soir, à partir de ce moment, la chienne affamée est venue et a reçu un repas gratuit de la part de Gerardo.

Mais il n’a pas fallu longtemps pour que la nouvelle de la gentillesse et de la générosité de Gerardo se répande dans la communauté des chiens errants de la région.

D’autres chiens ont commencé à arriver avec cette première visiteuse  et Gerardo les a tous accueillis avec un repas.

RESTAURANTE – AJILALO

Désormais, de nombreux chiens errants arrivent chaque soir aux portes du restaurant de Gerardo. Beaucoup sont des « clients » réguliers, tandis que d’autres en sont à leur première expérience. Tous espèrent se remplir la panse grâce à la gentillesse de Gerardo.

RESTAURANTE – AJILALO

Souvent, lorsque Gerardo travaille, il lève les yeux et voit la tête d’un nouveau chien devant lui, attendant poliment de voir si la rumeur selon laquelle on peut y trouver de la nourriture gratuite est fondée.

C’est toujours le cas.

RESTAURANTE – AJILALO

« Pour moi, ce sont les meilleurs clients », déclare Gerardo.

Et ses clients humains ne prennent guère cela pour un affront. Inspirés par Gerardo, ils apportent souvent aussi de la nourriture pour les chiens en visite.

RESTAURANTE – AJILALO

« Heureusement, nos clients ont bien réagi aux chiens », raconte Gerardo. « Ils sont affectueux envers eux. »

RESTAURANTE – AJILALO

En fin de compte, la douce routine de Gerardo qui consiste à nourrir tous les chiens errants qui lui rendent visite fait plus que les empêcher d’avoir faim. Elle leur fait comprendre que leur vie compte, une vérité que Gerardo est heureux de leur prouver chaque jour.

RESTAURANTE – AJILALO

« Ils ne nous paient pas avec de l’argent, mais avec leur bonheur et leur queue qui remue », explique Gerardo. « Ils sont très reconnaissants et nous aimons donner plus que recevoir. Depuis que je suis enfant, j’aime les animaux. Ma mère nous a toujours appris à aider les autres, les gens comme les animaux. Elle est mon inspiration. »

Source : The Dodo