Ce couple de chats demande à pouvoir rentrer afin d’avoir leurs bébés

Lorsque Gianna Llewellyn et son petit ami Rob ont emménagé dans un appartement au premier étage cet été, ils ont été surpris de voir leurs nouveaux « voisins » passer pour leur dire bonjour.

Alors qu’ils étaient en train de ranger les meubles, un petit chat tigré roux et une chatte noire se sont approchés de la fenêtre. Ils semblaient avoir faim, alors Rob a sorti des restes de saumon que les chats errants reconnaissants ont immédiatement mangés.

GIANNA LLEWELLYN

« Ils ont commencé à revenir tous les soirs après cela », raconte Gianna. « Ils miaulaient, attendaient à la porte et dormaient sur le rebord de la fenêtre. »

Les premiers jours, les chats, qu’ils ont appelés Miso et Suki, ne se rendaient à la fenêtre que pour chercher de la nourriture, mais peu à peu, Gianna et Rob ont gagné leur confiance.

Bientôt, le couple de chats passait tout son temps à l’appartement, se prélassant dans le jardin pendant la journée et se blottissant ensemble sur le rebord de la fenêtre le soir.

GIANNA LLEWELLYN

Alors que le temps se refroidissait, Gianna a remarqué quelque chose d’étrange concernant la petite chatte noire. « Ils étaient tous les deux assez petits quand nous les avons rencontrés pour la première fois », raconte-t-elle. « Suki était très maigre, mais pour une raison quelconque, son ventre semblait un peu gros. Alors on s’est dit : « Soit elle est enceinte, soit il y a quelque chose de grave. » »

Gianna a donc acheté deux boites en carton afin de transporter les chats chez le vétérinaire. Mais les chats détestant être séparés, Miso a percé un trou dans la sienne pour essayer de voir Suki.

« Ils n’arrêtaient pas de miauler dans leurs boites afin de savoir si l’autre allait bien », explique Gianna.

GIANNA LLEWELLYN

Le vétérinaire a confirmé que Suki attendait des bébés ,mais qu’elle était en plein forme. Gianna a appelé une association afin d’avoir un peu d’aide et le couple a adopté officiellement les deux chats et les ont pris à la maison.

Une nuit, en rentrant chez eux, Gianna et Rob ont aperçu Suki allongée sur une serviette avec 4 petits bébés.

GIANNA LLEWELLYN

Ils pensaient avoir loupé l’accouchement, mais 3 autres petits sont finalement arrivés ! Pendant ce temps Miso restait là à réconforter Suki.

Chaque fois que Suki hurlait à cause d’une contraction, Miso se dépêchait pour revenir vers elle. Un vrai petit couple !

GIANNA LLEWELLYN

Miso a assumé avec bonheur le rôle de père, en s’occupant du toilettage et en jouant avec les chatons.

Au début, le couple pensait que les chatons étaient tous noirs mais finalement, en grandissant, plusieurs chatons avaient un peu de roux, confirmant que Miso était bien le papa.

GIANNA LLEWELLYN

Depuis, Gianna a trouvé un foyer pour les chatons auprès de ses amis. Quant à Suki et Miso, ils vivent heureux auprès de leurs nouveaux parents et n’ont plus à s’inquiéter d’être séparés.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]