Ce chat tombe amoureux d’une statue qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau

Au mois de mars, Jenny Salzer a vu une statue d’un chat noir dans un magasin. Elle était légèrement abimée, mais la ressemblance avec son chat Cosmo était frappante.

JENNY SALZER

Jenny a acheté la statue du chat et l’a placée sur les marches devant sa maison. Au fil du temps, elle ne pensait plus à l’achat qu’elle avait effectué sur un coup de tête.

 Jusqu’au jour où elle était assise dehors avec Cosmo et que ce dernier l’a repérée.

Le chat fut immédiatement intrigué par son étrange jumeau et se mit à le renifler et à se frotter le visage sur la pierre. En général, Cosmo aime les choses plutôt douces et moelleuses, mais la statue semblait être une exception.

JENNY SALZER

 Dans les mois qui ont suivi, Cosmo s’est de plus en plus attaché à la statue. De temps en temps, Jenny surprend Cosmo en train d’enrouler ses pattes autour de la statue et lui faire un énorme câlin. Puis il se frotte le visage contre elle.

« Il aime la statue mais il ne l’a jamais autant aimé auparavant », raconte Jenny.

Chaque fois que Cosmo, qui est plutôt un chat d’intérieur, passe un peu de temps dehors avec sa maman, il apprécie d’être avec son « ami ». Et lorsqu’il ne lui montre pas d’affection particulière, il aime simplement passer du temps à ses côtés.

« Il s’assoit à côté de la statue de temps en temps », dit Jenny.

On ne sait pas si Cosmo se reconnait un peu dans la statue, mais une chose est sûre c’est que Jenny ne regrette pas son achat. Et Cosmo est très heureux également !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]