Cet ourson se fait « gronder » par sa maman après avoir visité une maison sans son accord

Très tôt un matin, Sumer Walser Williams et son mari ont été réveillés par les bruits d’un adorable visiteur non attendu dans leur maison en Caroline du Nord (États-Unis).

Ce visiteur était un petit curieux, le plus mignon que le couple n’ait jamais vu.

« Nous avons entendu des bruits à l’extérieur de la fenêtre de notre chambre qui donne sur le devant de la maison », raconte Sumer. « Quand j’ai allumé les lumières, il y avait un petit ourson à la porte d’entrée. »

SUMER WALSER WILLIAMS

Alors que Sumer et son mari regardaient avec étonnement, l’ourson curieux se tenait debout et regardait par la fenêtre. Loin d’être énervé d’avoir été réveillé si tôt, le couple était ravi du spectacle.

« Nous nous souvenons avoir pensé : ‘C’est tellement cool !’ », raconte Sumer.

Mais tout le monde n’était pas si content de l’audace de l’ourson. En effet, peu de temps après, la maman ourse est montée sur la terrasse de la maison, attrapant son bébé pour lui faire comprendre que ce qu’il faisait n’était pas bien.

Pour Sumer, elle-même mère de deux jeunes enfants, la réaction de la maman ourse était totalement compréhensible.

« C’était tellement réaliste. C’est mon expérience quotidienne avec mes propres enfants », explique Sumer. « Je pense que c’est ce qui a rendu la vidéo si géniale. Elle a montré que certains aspects de l’éducation des enfants sont les mêmes d’une espèce à l’autre. »

Sumer imagine que le message de la maman à son petit était quelque chose comme : « Je t’ai dit cent fois de ne pas déranger les gens. »

SUMER WALSER WILLIAMS

Puis la maman et son petit sont partis, mettant fin à une visite que le couple n’est pas près d’oublier.

Heureusement, l’ourson comprend maintenant qu’il est préférable de garder ses distances avec les gens. Mais ce ne serait pas la seule leçon apprise.

« Ces visites ne font que nous rappeler que nous sommes autant des invités chez eux qu’ils le sont chez nous », conclue Sumer.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]