Ce chien errant malheureux s’est complètement transformé quand une femme a pris soin de lui

Sanford était considéré comme étant un « chien brisé ». Mais aujourd’hui, il a enfin retrouvé le sourire et est un chien heureux.

Karen Velazquez, la maman adoptive de Sanford, dit qu’il est le chien le plus heureux qu’elle ait jamais rencontré.

« J’en suis à mon 52ème accueil et je peux dire que je n’ai jamais eu quelqu’un d’aussi jovial que lui », raconte Karen.

« Il me regarde d’une manière qu’aucun autre animal ou humain ne m’a jamais regardée, y compris mes propres animaux domestiques. En fait, le seul moment où il ne sourit pas, c’est quand il dort ou mange. »

Dallas DogRRR

Mais avant d’en arriver là, Sanford est passé par bien des épreuves. Il a été secouru en avril 2019 après avoir été heurté par une voiture, ce qui l’a rendu incapable de marcher.

De plus, ses sauveteurs ont trouvé une blessure par balle sur sa patte arrière droite. Sanford a été emmené dans un refuge où il est resté une semaine. Malheureusement, le refuge avait peu de moyens et aucun soin n’avait pu lui être prodigué à l’époque.

Dallas DogRRR

Lorsqu’une bénévole de l’association Dallas DogRRRRR l’a vu pour la première fois, elle savait qu’elle devait l’aider.

« Il était physiquement brisé… et quand la volontaire est allée le voir, il n’a pas vraiment fait d’effort pour venir lui dire bonjour », raconte Kerry Anechiarico, la directrice de Dallas DogRRRRR. « C’est presque comme s’il avait abandonné et qu’il attendait son heure. »

Dallas DogRRR

Mais le comportement de Sanford a radicalement changé quand il est arrivé chez Karen.

« Depuis, il n’a cessé de sourire. Je pense qu’à la minute où il est venu chez moi, il a réalisé qu’il était dans un endroit sûr », explique Karen.

Karen Velazquez

Désormais Sanford, que Karen appelle Sanfee, passe ses journées à manger des bons plats faits maison, à faire des promenades ou à jouer avec Karen et les autres chiens.

Il a peut-être 10 ans, mais il ne fait pas du tout son âge !

Karen Velazquez

Effectivement, malgré ses 10 ans, Sanford aime bien s’amuser comme un jeune chiot !

Karen Velazquez

Bien que Sanford soit très heureux dans sa famille d’accueil, tout le monde veut qu’il trouve un foyer permanent.

« Ce sera un super chien de famille », affirme Kerry. « Il s’entendra bien avec les autres chiens et tous les humains. Ça le fera aussi avec les enfants. »

Karen Velazquez

« C’est le chien de compagnie parfait pour quand vous rentrez à la maison », ajoute Kerry. « Il agite a queue, vous salue et il vous tient compagnie pour le reste de la journée. C’est juste un chien heureux maintenant. »

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]