Cette chienne enfermée dans un sous-sol a une réaction touchante quand elle rencontre ses sauveteurs

Pendant des semaines, des aboiements ont retenti dans une maison abandonnée de Cincinnati, dans l’Ohio (États-Unis).

Des personnes généreuses vivant à proximité ont entendu les cris de détresse et ont décidé d’enquêter. Ils ont retrouvé le propriétaire de la maison qui a accepté de les laisser accéder au sous-sol.

Mais quand ils sont entrés, ils ont eu le cœur brisé par ce qu’ils ont vu.

Photo : QCBR

Accroupie sur le sol froid se trouvait une femelle bouledogue de 2 ans nommée Gracie. Immédiatement, la petite chienne s’est précipitée vers ses sauveteurs en demandant de l’affection, heureuse de les voir.

« Ses pieds sont couverts d’excréments et sa voix est éraillée à cause des aboiements », ont écrit les sauveteurs sur Facebook. Elle a désespérément besoin d’attention et de nourriture (il la nourrit en jetant un sac de nourriture tous les deux ou trois jours)… mais elle est si gentille. S’il vous plaît…est-ce que quelqu’un peut la prendre ? »

Photo : QCBR

Lorsque les membres de l’association Queen City Bulldog Rescue (QCBR) sont tombés sur le poste, ils se sont immédiatement précipités à la maison vide pour libérer l’animal désespéré.

La petite chienne ne pouvant plus avoir de bébés et n’intéressant plus le propriétaire sans scrupules, l’association a pu la récupérer, non sans avoir dû payer 200$.

Mais malgré ce qu’elle avait vécu, Gracie avait un grand cœur et allait vers tout le monde.

Photo : QCBR

« Elle avait envie de contact humain ! », raconte Chelsea Muenzer, la fondatrice de QCBR. « Dès que nous sommes entrés en contact avec elle, elle nous a immédiatement fait confiance et je vous assure qu’elle savait qu’elle était en sécurité. »

C’était la première fois que Gracie quittait la maison abandonnée depuis des années et qu’elle sentait enfin de l’air frais. Elle semblait avoir envie de savourer chaque moment. « Elle s’est roulée dans l’herbe et a souri », raconte Chelsea.

Photo : QCBR

On pouvait voir la gratitude sur le visage de Gracie.

Gracie a été traitée pour des problèmes de peau et attend son opération de stérilisation, mais elle est sur la voie de la guérison.

Sa famille d’accueil l’adore et il semble que cela va finalement rester sa maison pour toujours.

Photo : QCBR

Gracie découvre enfin ce qu’est la vraie vie. Elle peut se promener, prendre de bons bains et jouer avec les enfants.

Photo : QCBR

Gracie a encore du chemin à faire pour oublier son passé. Elle a tendance à aller au sous-sol de sa nouvelle famille pour faire ses besoins. Mais avec l’aide de sa nouvelle maman, elle va y arriver !

Depuis le jour où elle a été secourue, Gracie a tant à donner et la petite chienne reçoit enfin l’amour qu’elle mérite en retour.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]