Cette chienne rentre chez elle avec un bébé animal un peu particulier sur son dos

Kerry McKinnon, une australienne, a reçu une jolie surprise de la part d’Asha, sa chienne golden retriever.

Il peut parfois faire froid le matin dans la région où demeure Kerry et, si pour Asha cela n’est pas un problème, pour d’autres animaux c’est un peu plus compliqué.

« Il était très tôt le matin et mon mari m’a crié de venir jeter un coup d’œil à quelque chose », raconte Kerry.

« Je ne savais pas de quoi il parlait au début, puis j’ai vu ce petit koala blotti près d’Asha. »

Au début, Kerry était morte de rire en voyant la tête d’Asha qui avait l’air un peu perdu.

« Elle n’arrêtait pas de regarder le koala, mais elle n’essayait pas de l’éloigner d’elle ou quoi que ce soit. Elle était heureuse de le laisser se blottir contre elle », raconte Kerry.

Personne ne sait pourquoi le bébé koala s’est retrouvé là, mais Kerry pense qu’il serait tombé de la poche de sa maman et, ne sachant pas quoi faire, aurait marché à l’aventure, puis, en voyant Asha dehors avec les autres chiens de la maison, aurait décidé de se blottir contre sa fourrure chaude et confortable.

« Asha a définitivement sauvé la vie du koala en le gardant au chaud. Il serait mort si on l’avait laissé seul toute la nuit », explique Kerry. « Le pauvre petit aurait pu être pris par un renard ou quelque chose comme ça. »

Une fois le petit koala retiré du dos d’Asha, chose qui n’a pas été facile car il ne voulait pas partir, il a été examiné par un vétérinaire qui l’a gardé jusqu’à ce qu’il puisse être remis en liberté sans risque.

Les chiens ont vraiment un instinct protecteur et Asha ne déroge pas à la règle ! Une histoire mignonne et insolite que Kerry et son mari ne sont pas près d’oublier !

Source : Bored Panda