Avec son air grincheux, ce chat fait craquer tout le monde au refuge

Lorsque Saul, un chat errant, a été repéré par un homme un jour de pluie dans les rues de Londres, il était clairement mal en point.

L’homme s’est dépêché de contacter la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, l’équivalent de notre SPA) qui n’a pas tardé à envoyer une personne pour sauver Saul. Le petit chat, certainement victime d’un accident de la route au vu des blessures, a donc été emmené dans une clinique vétérinaire de la RSPCA pour y être soigné.

Photo : RSPCA

Saul était très malade et semblait complètement abattu quand il est arrivé à la clinique. La priorité pour l’équipe médicale était de le soigner le plus rapidement possible. Peu à peu, Saul s’est remis de ses blessures et le personnel a constaté une chose assez particulière à propos de lui.

Quelle que soit son humeur, il paraît toujours en colère !

Photo : RSPCA

On ne sait pas trop pourquoi Saul a toujours l’air grincheux. C’est peut-être à cause de ses blessures ou simplement parce qu’il est né comme ça.

Mais en apprenant à le connaitre, on s’aperçoit vite que c’est un chat gentil et affectueux. Même s’il est vrai qu’il est impossible de le deviner quand on le voit pour la première fois.

Photo : RSPCA

Qu’il soit dans les bras de quelqu’un…

Photo : RSPCA

…ou simplement en train d’observer quelque chose, Saul a toujours son air grognon.

Photo : RSPCA

Et parfois il tire même la langue, comme pour ajouter encore plus de poids à son air insolent !

Photo : RSPCA

« Malgré son air grincheux, Saul est vraiment gentil et amical », raconte Caroline Allen, la directrice vétérinaire de la RSPCA.

« Il se remet très bien de ses blessures et nous espérons qu’il sera bientôt prêt à déménager dans notre refuge pour trouver un nouveau foyer car nous ne pouvons pas le faire directement de la clinique. »

Photo : RSPCA

Finalement, tout le monde a craqué pour Saul à la clinique. Une fois que le petit chat sera guéri et prêt à être adopté, tout le monde sait qu’il trouvera rapidement une famille.

« Nous sommes sûrs que quelqu’un tombera amoureux de ce minou à l’air grincheux », dit Caroline.

Source : The Dodo