Lors d’une randonnée, un couple trouve un chien avec un message amusant sur son collier

Alors que Scott Brown et sa femme se préparaient à attaquer une randonnée dans la neige pour se rendre vers une chute d’eau très connue dans l’État de Washington (États-Unis), ils ont repéré quelque chose. Un adorable chien noir qui se tenait là devant eux, au début du chemin qu’ils allaient emprunter.

Le chien semblait heureux et en bonne santé et le couple ne s’est donc pas inquiété. Scott a dit à sa femme, en plaisantant, que c’était un ours, mais ce que le couple ne se doutait pas c’est que ce n’était pas la dernière fois qu’il verrait le chien.

Photo : Scott Brown

Scott et sa femme ont entamé leur randonnée d’environ 12km mais le chien a décidé de se joindre à eux. Apparemment, il voulait leur servir de guide car il restait en tête quelques mètres devant.

Et quand le couple s’arrêtait pour prendre des photos, il s’asseyait et ne repartait que lorsque le couple continuait la promenade.

Arrivé à la chute d’eau, Scott a même pris des photos avec leur compagnon improvisé.

Photo : Scott Brown

Après cette longue balade, Scott a voulu se familiariser un peu plus avec ce chien. Il se posait plein de questions. D’où venait-il ? Est-ce qu’il avait une famille ? Était-il perdu ?

Puis Scott réalisa que le chien portait une petite plaque accrochée autour du cou.

Photo : Scott Brown

Cela disait : « Hello, je m’appelle Smokey. Je vis près d’ici alors ne m’emmenez pas. J’aime suivre les randonneurs parfois. »

Et sur l’autre face : « Ne vous inquiétez pas, je rentrerai à la maison quand je serai fatigué. Mes maîtres m’aiment très fort. Merci d’avoir été gentil ! »

Photo : Scott Brown

Scott et sa femme avaient eu de la chance ce jour-là. Smokey les avait choisis pour leur tenir compagnie.

Photo : Scott Brown

Puis vint l’heure de rentrer. Le couple fit demi-tour, Smokey toujours en tête.

Photo : Scott Brown

Rapidement, Scott et sa femme sont retournés sur le parking où ils s’étaient garés, pas très loin d’où ils avaient rencontré Smokey pour la première fois. Le chien semblait vivre tout près de cet endroit.

« Il est resté dans le coin le temps que nous nous changions près de notre voiture, puis il a calmement traversé la route et est retourné chez lui », raconte Scott. « Au tournant, il a lancé un petit aboiement et il a continué son chemin vers sa maison, je suppose. »

Scott et sa femme peuvent dire merci à Smokey pour ces jolis souvenirs !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]