Pour de nombreux chatons en détresse, ce petit chien n’est pas un chien ordinaire

Moon, un petit chien de 5 ans qui vit à Perth (Australie), a aidé à soigner 74 chatons dont beaucoup étaient orphelins. Ils avaient tous besoin d’amour maternelle et Moon était là pour eux.

Photo : Kate Hayes

Moon n’était qu’un chiot lorsque Kate Hayes, une ASV (auxiliaire spécialisé vétérinaire) de la clinique vétérinaire de Warwick, l’a trouvé et l’a adopté. Un jour qu’elle l’a emmené travailler avec elle, elle s’est rendue compte qu’il avait un don pour s’occuper des autres animaux.

Par exemple, si des animaux sont trop effrayés pour entrer dans la clinique, Moon n’hésite pas à aller vers eux pour leur montrer le chemin et les rassurer. Si un autre est malade et pleure, il se met près de lui et pleure à son tour. En fait, Moon est un chien extrêmement gentil et attentionné.

Un jour, Kate a décidé d’accueillir Phoenix, une chatte qui n’avait que 3 pattes, chez elle. Et lorsque Moon l’a rencontrée pour la première fois, il était aux anges !

Photo : Kate Hayes

Pendant que Phoenix récupérait de son opération, Moon ne l’a pas quittée une seule fois. Il était son gardien et faisait tout pour la protéger. Ils sont devenus très proches et ont noué un lien très étroit.

Photo : Kate Hayes

Par la suite, Kate a accueilli beaucoup d’autres chatons en attente d’être adoptés. Certains étaient très renfermés, mais Moon était là pour les encourager et les réconforter afin qu’ils s’ouvrent au monde.

Photo : Kate Hayes

Dès qu’il entend des chatons, Moon se précipite pour voir où ils sont. Puis il leur fait des bisous et se met près d’eux. Beaucoup sont des chatons orphelins et Moon devient leur papa de substitution.

Photo : Kate Hayes

Ces chatons sont nés par césarienne. Moon est là pour les aider à découvrir le monde extérieur !

Photo : Kate Hayes

Cette portée de chatons malades à été retrouvée dans une propriété à louer. Encore une fois, Moon est présent et s’occupe d’eux pendant qu’ils reçoivent des soins 24h/24.

Photo : Kate Hayes

Encore des chatons sauvés par Kate qui les a ammenés chez elle. Et toujours le petit Moon pour les réconforter !

Photo : Kate Hayes

Cette petite chatte a été retrouvée dans une zone industrielle. Anémique, elle avait également ses 4 pattes brulées. Elle avait beaucoup de mal à marcher à cause de cela. Mais grâce à Moon, elle a réappris à marcher et est devenue plus forte.

Photo : Kate Hayes

Ici, ce sont 3 chatons orphelins arrivés à la clinique qui sont immédiatement pris en charge par Moon !

Photo : Kate Hayes

Les voilà en train de faire un câlin à Moon après leur repas.

Photo : Kate Hayes

Les chatons suivent leur papa adoptif partout dans la maison.

Photo : Kate Hayes

« Il a été le papa adoptif de 74 chatons dont 2 sont encore à la maison et les autres continuent à vivre une vie heureuse avec leurs nouveaux propriétaires », raconte Kate.

Moon apprend même à Phoenix comment on s’occupe d’un chaton !

Photo : Kate Hayes

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi regarder Moon en action en train de s’occuper des petits chatons :

Source : Love Meow