Ce garçon adopte un chat de refuge qui a exactement les mêmes particularités physiques que lui

Lorsque Madden, un petit garçon de 7 ans vivant aux États-Unis, a rencontré ce petit chat, ce fut le début d’une grande amitié.

Madden est né avec une hétérochromie, c’est-à-dire que ses deux yeux sont d’une couleur totalement différente. Le petit garçon a également une fente labiale, ce qu’on appelait autrefois un bec-de-lièvre.

Christina Humphreys

Alors, lorsque Christina Humphreys, la maman de Madden, a entendu parler d’un petit chat de 2 ans nommé Valentine (l’équivalent de Valentin en français) qui avait les mêmes particularités que Madden, elle a su que c’était ce chat qu’il fallait pour son fils.

« Il est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il a un petit miaulement très doux qui est adorable et il va gentiment miauler quand il veut votre attention », explique un bénévole de Mending Spirits Animal Rescue, l’association qui a sauvé Valentine.

Sans plus attendre, la famille a fait un long trajet pour aller chercher le petit chat.

Dès que Madden et Valentine se sont rencontrés, ce fut le coup de foudre. Valentine est allé vers Madden et s’est blotti contre lui.

Christina Humphreys

La famille a donc adopté le chat et Madden l’a renommé Moon (Lune en français).

« Ils sont nés tous les deux avec une fente labiale et une hétérochromie, et nous savions qu’ils étaient destinés à être les meilleurs amis. C’est amusant de voir comment un animal de compagnie peut vous faire sentir moins seul, » raconte Christina.

Mending Spirits Animal Rescue / Christina Humphreys

Depuis que Moon vit dans sa nouvelle maison, Madden ne le lâche plus et lui donne beaucoup d’amour et de câlins.

Moon est encore un peu timide, mais peu à peu il se sent de mieux en mieux auprès de sa nouvelle famille. C’est un chat qui donne également beaucoup d’affection.

Christina Humphreys

L’amitié entre Madden et Valentine a beaucoup aidé le petit garçon pour qui ses différences étaient parfois dures à vivre.

Christina Humphreys

Dans une vidéo, Madden dit : « Ne sois pas méchant avec les gens qui sont différents. Nous avons déjà traversé beaucoup de choses difficiles. Montrez tous de la gentillesse… Si quelqu’un est méchant avec toi, sois gentil avec lui. Parce que les personnes les moins gentilles sont souvent les gens qui ont le plus besoin d’amour. »

maddenandmoon

Le petit garçon couvre Moon de câlins et de caresses et le jeune chat lui rend bien. Il adore venir sur lui et se blottir sur ses genoux.

Quelle merveilleuse amitié !

Source : Love Meow / maddenandmoon