Abandonné, ce chien aveugle et âgé errait dans une décharge en espérant que quelqu’un vienne l’aider

Duncan, un chien aveugle et âgé de 12 ans, n’a sûrement jamais connu l’amour d’un humain durant toute sa vie. Le pauvre chien a vécu des moments difficiles jusqu’au jour où des personnes au grand cœur ont changé sa vie.

Hope for Paws

Duncan a été retrouvé couché sous une benne à ordure. Le pauvre chien âgé avait passé une journée entière à errer dans cette décharge. Duncan était épuisé et confus et avait désespérément besoin d’aide. Une employée de la décharge l’a vu et s’est empressée de lui apporter de la nourriture et de l’eau. Elle a aussi constaté que Duncan était mal en point et aveugle.

Hope for Paws

Cette femme a fait appel à une association car elle savait que dans un refuge classique, il serait euthanasié.

L’association en question, Hope for Paws, s’est dépêchée de venir sur place pour l’aider. Les sauveteurs lui ont alors donné de la nourriture, mais le chien était tellement confus et désorienté qu’ils ont décidé de le faire sortir au plus vite de cet endroit.

Hope for Paws

Tout d’abord, ils ont mis une laisse autour de son cou. Étant âgé, malade et aveugle, Duncan s’est gentiment laissé faire.

Hope for Paws

C’est une fois sorti de là qu’ils ont pu constater à quel point il avait été négligé. Un morceau d’une ancienne laisse autour de son cou laissait supposer que quelqu’un s’en était occupé un jour, mais avait fini par l’abandonner.

Hope for Paws

Durant le trajet pour se rendre chez le vétérinaire, Duncan se laissait caresser comme si cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas reçu tant d’amour et d’affection.

Hope for Paws

Le vétérinaire a alors constaté qu’en plus d’être aveugle, le chien était déshydraté, souffrait d’une maladie de la peau, d’ulcères et qu’il avait deux tumeurs. Il a été recommandé de l’euthanasier pour mettre fin à ses souffrances, mais ses sauveurs refusaient de le voir finir sa vie de cette façon. Duncan ayant été délaissé pendant des années, il était hors de question de le laisser partir sans avoir connu l’amour d’une famille.

Hope for Paws

Le cas de Duncan étant assez difficile, l’association a fait appel à une autre association spécialisée dans les chiens âgés. Ils ont tout de suite accepté et mis Duncan dans un foyer d’accueil.

Le changement de Duncan a alors été incroyable et a surpris tout le monde !

Hope for Paws

Même si Duncan souffre aussi de sénilité, cela ne l’a pas empêché de s’habituer à la vie dans cette nouvelle maison et il est heureux de vivre avec sa famille adoptive.

Il adore se blottir dans le panier à linge et, quand il semble un peu perdu, il y a toujours quelqu’un de présent pour le réconforter.

Hope for Paws

On ne sait pas combien de temps il reste à vivre à Duncan. Mais ce qui est certain, c’est qu’avant de partir, il aura enfin connu l’amour qu’il mérite. Ses derniers jours auront sûrement été les plus beaux de sa vie.

Hope for Paws

Voici la vidéo du sauvetage de Duncan et il est difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux en la regardant :

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]