Une famille a tout sacrifié pour venir en aide à des milliers de chiens errants

Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes certainement un amoureux des animaux et peut-être même des chiens en particulier.

Alors imaginez un endroit où vivraient ensemble plus de 3000 chiens de toutes les races et de tous les âges. Un endroit où ils seraient heureux.

Cet endroit existe et se trouve à Taiwan. Il appartient à la famille Hsu depuis 5 ans.

Angel Wang

Il y a beaucoup de chiens errants à Taiwan et la famille Hsu a commencé à en accueillir quelques-uns jusqu’au jour où une personne généreuse a même fait don d’un grand bâtiment pour que la famille puisse s’installer avec les animaux dont le nombre a beaucoup augmenté au fil des années.

Angel Wang

Angel Wang fait partie des volontaires qui travaillent au refuge car elle adore les chiens et en particuliers les chiens errants.

Angel Wang

Il faut savoir qu’en février 2017, une loi à Taiwan est passée interdisant l’euthanasie comme méthode de contrôle de la population canine. L’accent est désormais mis sur la stérilisation des chiens errants.

La plupart des chiens qui se trouvent au refuge sont des chiens errants, mais beaucoup sont ici à la suite d’un accident avec un véhicule ou parce qu’ils ont été pris dans des pièges destinés au départ aux animaux qui saccagent les récoltes.

Angel Wang

Il y a un vétérinaire au refuge, mais si l’état d’un chien devient critique, il est emmené à une clinique vétérinaire. Comme beaucoup d’entre eux sont paralysés du train arrière ou amputés, il existe au refuge des personnes qui s’occupent spécialement de leur fabriquer des petits chariots roulants.

Angel Wang

Le refuge offre une grande salle de toilettage, une autre salle pour que les chiens puissent se reposer la nuit et même une salle pour les chats !

Angel Wang

Les chiens sont habitués à jouer entre eux dans un grand parc, mais ils passent aussi des moments privilégiés en tête à tête avec les employés et les bénévoles.

Angel Wang

C’est comme ça qu’Angel a rencontré son meilleur ami chien en 2015. C’était une chienne errante grise qui venait d’arriver au refuge. « Elle a été immédiatement très gentille avec moi et voulait s’asseoir par terre et jouer toute la journée », raconte Angel.

Angel Wang

Comme la chienne voulait toujours que ce soit Angel qui s’occupe d’elle, la jeune femme a fini par se prendre d’affection pour celle qu’elle appellera par la suite Huei Hueil, ce qui signifie « gris ».

Angel Wang

En mars 2017, Angel a définitivement adopté Huei Huei et l’a ramenée chez elle. Elles sont devenues très proches.

Il y a tellement de chiens que les employés et les volontaires travaillent 24 heures sur 24. Tous les soins sont entièrement financés par des dons car les gens croient vraiment aux actions du refuge.

Angel Wang

« J’adore les chiens et les voir heureux », dit Angel. « Leurs sourires sont ce que je préfère. »

Angel Wang

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]