Ce chaton de refuge si malade qu’il allait être euthanasié est devenu un magnifique chat grâce à une sauveteuse

Bunny a connu un passé difficile, mais grâce à l’amour d’une sauveteuse et d’un couple au grand cœur, l’adorable chatte vit aujourd’hui la vie qu’elle mérite.

Bunny n’était qu’un chaton quand elle est arrivée au refuge dans un terrible état. Elle était atteinte d’une forme grave de teigne et avait d’autres problèmes de santé. Bunny était minuscule et fragile et inadoptable dans ces conditions. À contre cœur, le refuge a donc programmé son euthanasie.

Heureusement, Nikki Martinez, une sauveteuse expérimentée qui a l’habitude de recueillir des cas désespérés avant de leur trouver une famille définitive, a décidé de tout faire pour sauver la petite Bunny.

Mais dès que Nikki a ramené Bunny chez elle, elle s’est vite rendu compte à quel point le pauvre chaton était malade. En plus de n’avoir plus beaucoup de poils, Bunny était très maigre et avait du sang dans les urines.

« À un moment donné, elle était si fragile que j’avais peur d’aller la voir le lendemain matin parce que je ne savais pas si elle serait encore en vie », a expliqué Nikki.

Mais la femme au grand cœur n’a pas baissé les bras et avec beaucoup d’efforts et d’amour, la petite Bunny a commencé à aller mieux même si elle avait toujours besoin d’être surveillée constamment par sa maman humaine.

À cause de sa teigne, Bunny devait rester isolée des autres animaux et Nikki a donc trouvé une solution pour que la petite chatte ne soit pas toute seule. La sauveteuse avait des vêtements avec de larges poches devant et llle plaçait donc Bunny à l’intérieur afin de l’emmener partout avec elle.

Grâce à tout cet amour et aux soins de Nikky, la petite chatte est devenue plus robuste au fil du temps et, même si elle était prête à être adoptée, Nikki savait que lui trouver une famille définitive n’allait pas être facile.

Heureusement, Marija Jennings et son conjoint Jack sont tombés amoureux de Bunny dès qu’ils l’ont vue. Nikki savait que la petite chatte serait heureuse avec ce couple qui avait déjà 2 chats.

Bunny a donc emménagé dans sa nouvelle maison pleine d’amour et le couple a commencé à s’occuper d’elle afin qu’elle puisse se rétablir complètement. Mais alors que Marija et Jack pensait que sa teigne était partie, ils se sont vite rendu compte que celle-ci était un cas sévère rare et coriace.

« Elle nous a contaminés, nous et nos autres chats, et à peu près tout le monde que nous connaissons », a raconté Marija. « Au fur et à mesure que Bunny grandissait, les traitements devenaient de plus en plus traumatisants et inconfortables, mais Bunny ne s’est pas laissé abattre. »

Ses nouveaux parents humains n’ont également jamais baissé les bras. Bunny faisait partie de la famille et ils étaient bien décidés à lui offrir la vie qu’elle mérite.

« Il fallait des bains bihebdomadaires, des antifongiques et décontaminer notre appartement du sol au plafond chaque semaine. Malgré cela, les résultats n’étaient pas très encourageants », a expliqué Marija. « Après quelques mois sans progrès, notre cas de teigne était devenu tellement légendaire que notre vétérinaire a demandé l’aide de spécialistes qui ont tenu des réunions hebdomadaires pour discuter de la façon de procéder. »

Finalement, les vétérinaires ont prescrit à Bunny un nouveau type de médicament et cela a fonctionné. En septembre 2017, après neuf mois de traitement, Bunny a finalement été complètement guérie !

Malgré tout ce qu’elle a traversé, Bunny s’est révélée être une chatte pleine de vie et très joueuse.

Sa douce personnalité ne cesse d’émouvoir le couple et lui rappelle à quel point tous ces efforts pour soigner Bunny en valaient la peine.

« Elle a eu tellement de bains qu’elle a développé une obsession pour les serviettes », a raconté Marija. « Quand je sors de la douche, elle pleure jusqu’à ce que je l’enveloppe dans une serviette et que je la tienne comme un bébé en l’embrassant sur le front encore et encore pendant qu’elle s’endort dans mes bras. Si j’arrête d’embrasser son front, elle me mordille le nez. »

La vie de Bunny avait très mal débuté et la petite chatte est passée par de moments difficile et a même risqué de se faire euthanasier. Mais aujourd’hui, grâce à Nikki et à ce couple plein d’amour, Bunny est la plus heureuse des petites chattes.

Que de chemin parcouru depuis qu’elle a été sauvée par Nikki !

Source : The Dodo