Ces chatons orphelins ont apporté un espoir à cette chatte malheureuse après la perte de ses petits

La vie est pleine de surprises. En voici un bel exemple avec cette pauvre maman chat malheureuse d’avoir perdu ses petits et ces deux chatons qui avaient besoin d’une maman.

Karen Timmons

En début d’année, Karen Timmons, une sauveteuse d’animaux, a été appelée au sujet de sept chatons abandonnés dans un sous-sol à la suite du déménagement d’une famille.

« Mon mari et moi avons apporté de la nourriture avec l’intention de s’assurer qu’ils avaient un abri et de la nourriture puis de revenir le lendemain pour les attraper et les sauver », raconte Karen.

Mais en arrivant sur place, le couple été choqué en voyant l’horrible condition dans laquelle vivaient les petits félins. Karen et son mari ont compris qu’ils devaient s’occuper des chatons dès maintenant. Il y avait des ordures, des asticots et même des chats morts.

Karen Timmons

Soudain, le couple a alors entendu des couinements et a cru que c’était une souris. Mais en regardant de plus près, Karen et son mari ont trouvé un petit chaton gris (baptisé Grey Hulk par la suite), allongé sur le corps de son frère complètement inerte.

Karen les a alors mis dans sa chemise pour les réchauffer car ils étaient frigorifiés et a donné au plus faible d’entre eux (celui qu’ils nommeront Whitey) de l’eau sucrée pour le réveiller.

Mais Whitey n’a pas tellement repris de force et Karen a dû l’emmener plusieurs fois en urgence chez le vétérinaire.

Karen Timmons

Pendant ce temps, Nubby, une chatte sauvée de la rue, était malheureuse d’avoir perdu ses petits. Elle avait été sauvée du froid par une famille qui a contacté Karen pour savoir si Nubby pouvait s’occuper des deux chatons.

Whitey dépérissait et rien n’y faisait. Karen a donc accepté cette demande avec joie et dès que Nubby est arrivée, elle s’est mise à s’occuper des chatons en commençant par nettoyer Whitey.

Karen Timmons

Tandis que Nubby continuait de prendre soin de Whitey, ce dernier revenait peu à peu à la vie. Et à partir de ce jour, tout a changé. Les chatons ont commencé à reprendre des forces et du poids.

La maman et les chatons se sont mutuellement sauvés.

Karen Timmons

Les chatons vont beaucoup mieux maintenant. Ils aiment grimper sur leur maman adoptive et lui faire des câlins.

Karen Timmons

Le petit Whitey, dont la vie ne tenait qu’à un fil, grimpe partout désormais. Nubby est une maman fantastique qui donne beaucoup d’amour à ses petits.

Karen Timmons

Les deux chatons ont appris a utilisé la litière et peuvent même manger de la nourriture solide de temps en temps. Même s’ils apprécient encore de téter un peu !

Karen Timmons

Ils sont devenus pleins de vie et aiment bien faire des bêtises, surtout la nuit, ce qui leur permet de profiter un peu plus de leurs parents humains !

Karen Timmons

En grandissant, ils s’éloignent un peu plus pour aller explorer et Nubby n’aime pas du tout ça ! Dès qu’ils sont un peu trop loin, elle s’empresse d’aller voir si tout va bien.

Karen Timmons

Mais après une bonne journée de jeu, Grey et Withey aiment revenir à leur endroit favori, une bouche d’air chaud, afin de s’endormir près de leur maman. Après s’être rassasiés bien entendu !

Quelle petite famille féline adorable !

 

Grey Hulk here. I tend to wander. It makes our new mommy very nervous. She says she has had enough of my “shenanigans.” I don’t know what that means, but I think my exploratory nature makes her nervous.

Publié par The Adventures of Grey Hulk and The Amazing Whitey sur mercredi 10 Janvier 2018

Source : Love Meow / The Adventures of Grey Hulk and The Amazing Whitey

[an error occurred while processing this directive]