Après avoir été sauvés de la rue, cette chatte prend soin de son frère d’une façon touchante

Morela et Daktyl, deux adorables chats qui sont frère et sœur, ont vécu des moments difficiles dans la rue. Aujourd’hui, leur douloureux passé est derrière eux, mais leur amour est toujours aussi fort.

Infinite Hope

Peu avant Noël, deux chats ont été aperçus dans un quartier de Brooklyn (États-Unis) en train de chercher à manger alors qu’il faisait très froid. Heureusement deux personnes ont décidé de les aider afin qu’ils soient au chaud et en sécurité.

C’est Infinite Hope, une association basée à Brooklyn, qui a été contactée afin de venir au secours des deux petits félins.

« Les chatons ne voulaient pas s’approcher des gens dans la rue, alors j’y suis allée avec un autre volontaire et nous avons utilisé des pièges pour les attraper. C’est après que nous nous sommes aperçus qu’ils avaient un visage différent des autres chats », raconte Michelle, une personne de l’association.

Infinite Hope

Après un passage chez le vétérinaire, on a pu apprendre qu’ils avaient entre 4 et 5 mois et qu’ils étaient atteints d’une anomalie chromosomique qui leur donnait ce physique si particulier. Heureusement, cela n’affectait pas du tout leur santé.

La petite femelle a été appelée Morela (abricot en polonais) et le mâle Daktyl (datte en polonais). Ce dernier avait un entropion, c’est-à-dire que la paupière est enroulée vers l’intérieur de l’œil.

Infinite Hope

Daktyl avait l’œil constamment irrité et cela lui faisait mal. Lorsqu’ils étaient dans la rue, ils se reposaient l’un sur l’autre pour survivre et Morela est devenue très protectrice vis-à-vis de son frère.

Alors pour stopper la douleur de Daktyl, il a été envisagé une petite chirurgie. Dès qu’il a pu rejoindre sa sœur après cette intervention, Daktyl s’est blotti contre elle pour trouver du réconfort et de l’amour.

Il a dû porter une collerette, faite maison par sa famille d’accueil, pendant quelques temps.

Infinite Hope

Morela est une petite chatte plutôt courageuse comparé à Daktyl, beaucoup plus réservé. D’après Michelle, ils avaient sûrement une maison avant d’être mis dehors et c’est pour cela qu’ils sont si proches l’un de l’autre.

Dès qu’il en a besoin, Morela réconforte son frère et lui donne beaucoup d’affection.

Infinite Hope

« Il est vraiment réconforté en étant avec sa sœur et nous avons prévu de les faire adopter ensemble », explique Michelle.

Daktyl et  Morela sont inséparables et adorent se faire des câlins.

Infinite Hope

Après son opération de l’œil, Daktyl se sent beaucoup mieux et est heureux.

Infinite Hope

Les deux adorables chatons n’ont plus à s’en faire pour manger et être en sécurité maintenant. Il ne leur manque plus qu’un foyer définitif pour continuer à vivre ensemble.

Infinite Hope

Et Morela pourra ainsi continuer à protéger son petit frère qu’elle aime tant !

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]