Ce minuscule pitbull différent des autres chiots se bat avec courage pour vivre

Sasha est peut-être une petite chienne « différente », mais elle a un courage et une volonté de vivre incroyables. Sasha se bat pour devenir plus forte, mais elle n’est pas seule dans ce combat.

En effet, Marie DeMarco, fondatrice de FURRR 911, une association qui vient en aide aux animaux en détresse, s’occupe de Sasha en tant que mère d’accueil.

FURRR 911

La petite chienne est née en septembre 2017 avec une fente labio-palatine, une malformation qui l’empêche d’allaiter. Mais en plus de ce problème, Sasha en a rencontré un autre plus important encore…

SNARR

Le propriétaire qui s’occupait de Sasha et du reste de la portée était déterminé à donner à la petite chienne une chance de vivre. Il alors contacté Courtney Bellew, directrice de SNARR, une association basée à New York et spécialisée dans l’aide aux chiens qui ont des besoins spécifiques.

Sasha était incroyablement petite et fragile et devait être nourrie avec une sonde. Courtney a alors coordonné ses efforts avec Marie qui a beaucoup d’expérience puisqu’au sein de son association, elle a l’habitude de s’occuper de chatons nouveau-nés, blessés et gravement malades.

SNARR

Sasha ne pesait qu’environ 300g et son avenir paraissait sombre, mais les deux femmes au grand cœur espéraient que la petite chienne puisse devenir plus forte et survivre. Elles étaient déterminées et ont tout fait pour que cela arrive.

FURRR 911

Mais c’est à ce moment qu’elles ont remarqué que la tête de Sasha paraissait trop grosse par rapport à son minuscule corps. Un vétérinaire a confirmé que Sasha souffrait d’hydrocéphalie, une accumulation excessive de liquide céphalo-rachidien dans le crâne qui peut provoquer de graves problèmes neurologiques.

FURRR 911

Comme si cela ne suffisait pas, Sasha a développé infection des voies respiratoires supérieures ainsi qu’une infection urinaire. Elle souffre également de problèmes orthopédiques. Mais tout cela ne l’a pas empêchée de continuer à se battre.

FURRR 911

Son courage et sa détermination sont une source d’inspiration pour Marie et Courtney. À 3 mois et demi, Sasha ne pèse que 700g. Elle est un peu plus lente qu’un chiot « normal », mais elle est heureuse et aimée.

FURRR 911

Pour l’instant, elle est encore trop petite pour subir une intervention chirurgicale, mais en continuant à se battre et à devenir plus forte, Sasha pourra vivre une vie plus normale après l’opération.

FURRR 911

Comme elle est très fragile, Sasha porte des petits pulls pour éviter qu’elle n’attrape froid. Elle aime passer du temps avec les nombreux chatons et chats dont Marie s’occupe. Mais ce que Sasha aime par-dessus tout, c’est être avec Marie. L’adorable chienne adore recevoir de l’affection, mais elle en donne également beaucoup à sa maman humaine.

FURRR 911

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur l’avenir de Sasha, mais en voyant comment la petite chienne est heureuse, Marie et Courtney se disent que quoi qu’il arrive, cela en valait la peine.

FURRR 911

Encore merci à ces deux femmes au grand cœur qui n’ont pas baissé les bras et qui font tout pour que la petite Sasha puisse vivre une vie normale entourée d’amour !

Source : The Dodo / FURRR 911