Des toiletteuses aident un chien coincé dans une grange et lui enlèvent plusieurs kilos de poils

Le pauvre Lazarus a été retrouvé enfermé dans une grange. Son propriétaire était malheureusement en phase terminale et il n’y avait plus personne pour s’occuper de lui.

C’est un voisin qui a appelé une toiletteuse, qui a préféré garder l’anonymat, afin qu’il vienne en aide au chien. Cette toiletteuse s’est rendue sur place avec Jessica Kincheloe, une autre toiletteuse. En arrivant, bien que sachant qu’il y avait un chien à sauver, elles ont tout de même été très étonnées.

Jessica Kincheloe

La porte de la grange était bloquée par la saleté et les excréments et Lazarus était pris au piège par son immense fourrure. Elle était tellement sale que le pauvre chien pouvait à peine bouger.

« Vu l’état du chien et de la porte, il devait être là depuis un bon moment », raconte la toiletteuse.

C. and Jessica Kincheloe

Elles se sont empressées de le libérer et surtout de lui retirer cet énorme pelage devenu immonde qui ne faisait que le gêner.

Au total, c’est presque 16 kilos de poils et de saleté qui ont été enlevés !

C. and Jessica Kincheloe

Au début du toilettage, Lazarus était méfiant. Mais une fois les poils autour de son cou retirés, il s’est calmé et semblait aller mieux, comme s’il se rendait compte du poids qu’on lui ôtait.

C. and Jessica Kincheloe

Tout lui semblait nouveau comme le fait de marcher par exemple.

Tout comme le fait d’être caressé et aimé.

« Il était d’accord pour qu’un humain le touche mais ne semblait pas familier avec ça. Il s’est très vite habitué à nous. Surtout après que nous lui ayons offert des friandises », raconte Jessica.

Big Fluffy Dog Rescue

Lazarus a été amené à l’association à but non lucratif Big Fluffy Dog Rescue où il pourra rester aussi longtemps qu’il faut le temps qu’il soit prêt pour être adopté par une famille aimante.


 

Jean Harrison, le fondateur de l’association, explique que Lazarus s’habitue à sa nouvelle vie peu à peu. Lazarus est un chien affectueux, doux et reconnaissant envers ceux qui l’on sorti de sa triste situation.

Big Fluffy Dog Rescue

Heureusement qu’il y a des gens qui prennent autant soin de nos compagnons à quatre pattes !

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]