Cette chienne « appât » qui a perdu ses oreilles était mourante, mais un couple a changé sa vie à jamais

« C’est littéralement la chienne la plus heureuse que j’ai vue. »

Ces mots prononcés par Jeannette, la maîtresse de Calista, une adorable chienne, peuvent paraître banals. Pourtant, en voyant l’histoire de Calista, il est difficile d’imaginer que la pauvre chienne puisse être si heureuse aujourd’hui.

L’histoire de Calista a commencé il y a 4 ans lorsqu’un policier a repéré une chienne errante gravement blessée à Phoenix dans l’Arizona.

Jeannette G.

Le pauvre animal était proche de la mort. Du moins, c’est ce que le policier pensait en la regardant tant la chienne allait mal. C’était presque un miracle de la voir encore debout sur ses quatre pattes. En plus d’être très maigre et sale, Calista était couverte de puces et de tiques, mais surtout gravement blessée.

Son corps était enflé à cause de différentes infections dues à ses nombreuses blessures. Le policier a même pensé qu’elle était aveugle.

Mais le plus troublant de toutes ses blessures était ses oreilles. Elles semblaient avoir été mordues plusieurs fois et une d’entre elles avait été littéralement arrachée tandis que l’autre était en état de putréfaction.

Jeannette G.

Cela laissait penser que la pauvre chienne avait été utilisée comme chienne de combat ou comme appât pour d’autres chiens de combat.

L’agent de police réussit à attraper la chienne afin de la ramener dans un refuge de la région. Le personnel du refuge fit à son tour tout ce qui était nécessaire pour l’aider. Les bénévoles du refuge ont expliqué que Calista était le cas le plus grave qu’ils avaient vu de toute leur vie. La pauvre chienne sentait littéralement la mort.

Malheureusement, le refuge n’avait pas les moyens de garder Calista en raison du manque de moyens financiers et de places disponibles. Il a donc eu l’idée de contacter Jeannette et son époux afin de leur demander de l’aide.

Jeannette G.

Le couple au grand cœur a immédiatement accepté et, dès le lendemain matin, le mari de Jeannette est allé la chercher pour l’emmener d’urgence chez un vétérinaire.

Calista avait contracté plusieurs maladies transmises par les tiques et elle était en état d’anémie sévère.  L’équipe vétérinaire ne pensait pas qu’elle allait s’en sortir.

Mais la chienne courageuse a continué de s’accrocher à la vie.

Jeannette G.

Calista était terrifiée, mais elle gardait tout de même l’espoir d’une vie meilleure même si elle avait toutes les raisons du monde d’être en colère. Vu son état, le couple a été obligé de la laisser chez le vétérinaire plusieurs jours. Mais avant, Jeannette et son mari décidèrent de lui donner un nom.

« Lorsque vous portez secours à un chien, vous voulez toujours lui donner un nom […] S’il meure, il mourra avec un nom », a expliqué Jeannette.

Ils lui ont donc donné le nom de Calista, ce qui signifie « La plus belle ».

Jeannette G.

Tout le monde a été surpris quand elle a survécu la première nuit, puis la deuxième, puis la troisième… Jeannette et son mari sont venus rendre visite à Calista tous les jours. Même les bénévoles du refuge venaient de temps en temps la voir et passer du temps avec elle.

Avec beaucoup de soins et de la chirurgie reconstructive, Calista a pu retourner chez Jeannette et son mari.

À l’époque, le couple ne pensait pas l’adopter car il avait déjà un autre chien, Zazu. Mais lorsqu’elle a été proposée à l’adoption quelques mois plus tard, Jeannette a changé d’avis tant le couple s’était attaché à l’adorable chienne.

Jeannette G.

Calista et Zazu se sont liés d’amitié. Son ami canin lui a même appris comment devenir une vraie chienne. En effet, Calista ne savait pas comment jouer comme un chien normal et elle avait peur de tout. Mais Zazu a été là pour lui montrer et lui donner confiance.

Jeannette G.

Calista a encore des problèmes de santé et elle est actuellement traitée pour un mastocytome, une tumeur cutanée fréquente chez le chien. Mais dans l’ensemble, elle est en pleine forme et surtout, elle est enfin heureuse. C’est une chienne adorable qui aime sa famille et les autres animaux.

Jeannette G.

Elle a encore parfois des moments d’anxiété dus à son terrible passé, mais elle sait qu’elle peut compter sur sa famille pleine d’amour.

Jeannette G.

Calista a connu l’horreur, mais grâce à son courage et à l’aide de ce couple au grand cœur, elle peut enfin vivre la vie qu’elle mérite.

Source : The Dodo

[an error occurred while processing this directive]