Ce chat de refuge exigeait des câlins 24/7, alors le personnel a trouvé la solution parfaite

Dougie est âgé de 15 ans, mais il a gardé une âme de chaton. Cet adorable chat roux est arrivé il y a quelques mois au Animal Refuge League of Greater Portland, un refuge basé aux États-Unis.

Animal Refuge League of Greater Portland

Tout le monde au refuge adore Dougie. Le petit félin exige tout le temps des câlins et personne ne peut lui refuser ou sinon Dougie miaule très bruyamment jusqu’à ce que quelqu’un le prenne dans les bras.

Car ce que Dougie aime le plus au monde, c’est de se blottir contre un humain. « Il est incroyablement sociable et veut toujours être près de quelqu’un ou d’autres animaux de compagnie », a expliqué Jeana Roth, une femme au grand cœur qui travaille au refuge.

Animal Refuge League of Greater Portland

Le personnel a donc dû chercher une solution pour répondre aux exigences câlines de Dougie sans être obligé de s’arrêter de travailler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la solution trouvée a vraiment rendu le petit félin heureux !

Animal Refuge League of Greater Portland

Robert Weimer et son équipe ont eu une idée amusante et franchement adorable. Ils ont acheté un porte-bébé afin de pouvoir tenir Dougie contre eux tout en travaillant. Le petit félin a tout de suite adoré l’idée et ne sait pas fait prier pour monter dans le porte-bébé !

Animal Refuge League of Greater Portland

Dougie était heureux, mais son rêve de trouver une famille s’est réalisé la semaine dernière. En effet, Ash Perkins a vu Dougie sur le site internet du refuge et elle a immédiatement su qu’elle devait aller le rencontrer.

Lorsque Ash l’a vu au refuge dans son porte-bébé, elle a immédiatement craqué pour le petit félin. « Il s’est blotti, a ronronné et m’a fait quelques bisous. J’ai su qu’il devait venir avec moi à la maison », a raconté Ash.

Animal Refuge League of Greater Portland

Le lendemain, Ash est donc venue chercher Dougie afin de lui offrir une fin de vie dans une maison pleine d’amour. La femme au grand cœur lui donne le traitement dont il a besoin à cause de son âge avancé et s’en occupe avec beaucoup d’amour en lui faisant énormément de câlins.

Dougie est tellement heureux dans sa nouvelle maison et il s’est même fait un ami, Jax, l’autre chat de la maison.

« Les chats âgés ont tout autant d’amour à donner que les chatons et les chats plus jeunes et ils ont vraiment besoin de nous », a expliqué Ash. « Dougie a un syndrome de l’intestin irritable et des médicaments à prendre tous les jours, mais honnêtement, ce n’est pas difficile à gérer. J’ai découvert que Dougie avait été au refuge pendant des mois. Il avait besoin d’une maison […] Je me sens chanceuse d’être sa maman maintenant ! »

Animal Refuge League of Greater Portland

Tous les jours, Dougie montre à sa nouvelle maman humaine combien il est reconnaissant et à quel point il l’aime.

« C’est un petit gars incroyable ! »

Source : Love Meow

[an error occurred while processing this directive]