Ce chaton gravement brûlé dans un incendie s’est métamorphosé grâce à des sauveteurs plein d’amour

Lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un jardin au Royaume-Uni, les voisins se sont précipités pour l’éteindre. Tout semblait sous contrôle lorsque quelqu’un a entendu des petits cris provenant des débris.

En déplaçant les débris de bois, une petite patte est apparue. Un chaton gravement brûlé avait désespérément besoin d’aide.

RSPCA

Le chaton, qui a été appelé Phoenix par la suite, a été emmené d’urgence à la RSPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), une association caritative créée en 1824 au Royaume-Uni.

La pauvre Phoenix était dans un état critique. Tout son minuscule corps était recouvert de brûlures et les sauveteurs ne pensaient pas que la petite chatte allait survivre.

RSPCA

« Elle avait seulement 6 semaines à l’époque et voir un si petit chaton dans cet état était vraiment difficile pour nous. La peau de ses coussinets avait été brûlée et le pelage de son visage, de son ventre et ses pattes avait été brûlé légèrement. Elle a eu de la chance d’être en vie », a expliqué Luka Atkinson.

RSPCA

Mais les sauveteurs étaient bien décidés à sauver Phoenix. Ils ont alors commencé à la soigner et à lui administrer des antidouleurs. Grâce à de nombreux soins, les blessures du chaton n’ont pas empiré.

RSPCA

Comme l’a expliqué le vétérinaire, Phoenix n’avait pas été brûlée directement par les flammes, mais par la chaleur du feu. Après quelques jours, les poils qui avaient été brûlés légèrement ont commencé à tomber petit à petit.

RSPCA

Au bout d’un certain temps, l’état de Phoenix s’est amélioré et l’adorable petite chatte a commencé à guérir grâce à l’amour et aux soins de ses sauveteurs. Phoenix s’est révélée être un chaton très joueur et câlin. Pendant sa longue convalescence, la petite chatte adorait jouer avec les autres chatons du refuge et faire des câlins au personnel.

RSPCA

Aujourd’hui, Phoenix va beaucoup mieux. Elle semble un peu différente des autres chats parce que les poils de ses paupières n’ont pas encore repoussé. La petite chatte reçoit des gouttes ophtalmiques plusieurs fois par jour et le personnel espère que ses paupières seront complètement guéries très prochainement.

RSPCA

Les sauveteurs espèrent que Phoenix trouvera une famille rapidement malgré qu’elle soit « différente » des autres chatons.  Phoenix est la plus gentille petite chatte qu’ils ont sauvée et tout le monde est amoureux de ce chaton joueur et plein de vie.

Nous espérons sincèrement que Phoenix trouvera vite des personnes prêtes à l’adopter. C’est une petite chatte courageuse qui mérite d’avoir une famille pleine d’amour !

Source : The Dodo