Ce chien a sauvé cet enfant diabétique d’une façon magnifique

Luke est un jeune enfant qui souffre de diabète de type 1. C’est une maladie difficile à gérer notamment pour un enfant qui est trop jeune pour reconnaître les symptômes d’une hypoglycémie.

Heureusement, des chiens ont été entraînés à percevoir un changement du taux de sucre dans le sang grâce leur odorat très développé. De nombreuses personnes ont alors décidé d’adopter un chien afin qu’il puisse surveiller leurs enfants.

Et c’est exactement le rôle de Jedi, le chien du petit Luke et de sa famille qui est comme un ange gardien pour l’enfant. Récemment, Jedi a sauvé la vie de Luke d’une façon touchante.

Luke n’avait que 2 ans lorsqu’il a été diagnostiqué avec un diabète de type 1. Comme il était trop jeune pour reconnaître les symptômes d’une hypoglycémie, ses parents ont décidé d’adopter Jedi, un chien d’alerte pour diabétique qui a été formé pour reconnaître les symptômes.

Luke et Jedi sont rapidement devenus inséparables et le chien qui adore son ami humain a pris son rôle d’ange gardien très au sérieux. Récemment, alors que les parents de Luke dormaient dans leur chambre, Jedi a commencé à se comporter d’une manière étrange.

C’est ce qu’a expliqué la mère de Luke dans un article sur Facebook : « Cela peut ressembler juste à un chien, un garçon endormi et un nombre affiché sur un écran, mais c’est bien plus que ça. C’est une photo de Jedi qui sauve son ami. »

Car voici ce qui s’est passé cette nuit-là. Alors que la maman du petit Luke était dans son lit avec son mari, Jedi est entré dans leur chambre. « Jedi a sauté du lit, puis est revenu. Bien que je l’aie senti faire cela, je ne me suis pas réveillée. Alors Jedi est venu sur moi. Je me suis réveillée. Il a sauté du lit et n’a pas bougé quand je lui ai dit de revenir », a expliqué la maman de Luke qui a alors décidé d’aller voir son fils.

Quand elle a vérifié la glycémie de Luke avec son appareil, celle-ci était à 100, ce qui était parfaitement normale. « J’ai donc dit à Jedi que nous surveillerons et verrons. Il s’est encore incliné (s’incliner est sa façon d’alerter). Je lui ai dit de monter sur le lit, il est resté sur place et n’a pas bougé, il a refusé », a expliqué la maman de Luke.

C’est à ce moment que la mère de Luke a compris qu’il y avait quelque chose de grave. Elle a alors piqué le doigt de l’enfant pour vérifier de nouveau sa glycémie et a vu le chiffre 57 s’afficher, ce qui est beaucoup trop faible et, vu le comportement de Jedi, la mère de Luke a vite compris que sa glycémie chutait rapidement.

La mère de Luke avait réglé une alarme pour vérifier sa glycémie dans une heure, mais cela aurait été trop tard. Parce que Luke est incapable de reconnaître ses symptômes lui-même, ses parents se sont habitués à vérifier chaque nuit.

Mais cette fois, sans Jedi, Luke aurait pu tomber facilement dans un coma diabétique ou, pire encore, décédé. Grâce à ses trois années de formation et à son dévouement, l’adorable chien a sauvé la vie de Luke !

« C’est une photo de Jedi qui sauve son ami. Au milieu d’une maladie qui fait tout son possible pour rendre la vie plus difficile, c’est une photo qui montre de la loyauté, de l’amour et de la persévérance. Cela nous rappelle que nous ne laisserons pas le diabète gagner, que nous n’abandonnerons jamais et que nous nous battrons toujours pour nos enfants », a écrit la mère de Luke sur Facebook.

Heureusement, Jedi savait exactement quoi faire. Sans lui, le petit Luke ne serait peut-être plus là. Quel magnifique lien d’amitié !

Source : Honest To Paw