Ce chien errant sévèrement blessé n’aurait pas survécu sans la bonté de ces personnes

Un habitant de Udaipur (Inde) a appelé l’organisation Animal Aid Unlimited car il avait repéré un chien sévèrement blessé dans le voisinage qui avait besoin d’aide rapidement.

Quand l’équipe est arrivée, elle a trouvé un adorable chien qui en apparence semblait aller bien mais qui avait une plaie profonde au niveau de la tête. Certainement une morsure de chien qui s’était infectée.

En y regardant de plus près, on se rendait compte qu’il souffrait.  Même lorsque Ganpat, l’un des sauveteurs, s’approchait pour lui donner un cookie, le toutou secouait la tête. De plus des mouches s’agglutinaient autour de la blessure ce qui lui occasionnait une grande gêne.

Le chien, qui a été appelé Jay, avait envie de manger les cookies mais il était très timide et méfiant. Et quand Ganpat essayait de s’approcher, Jay reculait à chaque fois.

Les chiens errants se méfient beaucoup des étrangers et l’équipe avait peur qu’il s’enfuie. Ils n’auraient pas pu le soigner et Jay serait certainement mort sans un traitement adapté.

Il a donc été décidé, pour son bien, de l’attraper avec un filet puisque cela était impossible à la main.

Le petit chien était terrifié mais les sauveteurs le rassuraient. Puis ils l’ont emmené dans leur centre pour le soigner.

Sur place l’équipe s’est occupée avec amour de Jay.

Ils ont mis une poudre afin de tuer les vers qui se trouvaient dans la plaie puis un bandage pour protéger avant de soigner la plaie.

Après 6 semaines de traitement, Jay est en pleine forme.

Il reçoit beaucoup d’attention de la part de l’équipe.

C’est un chien heureux et il le rend bien !

Vous pouvez regarder la vidéo du sauvetage de Jay (certaines images sont un peu dures, notamment lorsque l’équipe soigne la plaie du toutou.)

Source : Animal Aid Unlimited

[an error occurred while processing this directive]