Le comportement de cette chienne errante qui a été sauvée montre que les animaux ont besoin d’amour comme nous

Natalie Olivieri est la vice-présidente de Furever Bully Love Rescue, une association qui sauve les animaux en détresse et qui est basée à Orlando en Floride. Natalie a beaucoup d’expérience avec les animaux et lorsqu’elle a rencontré Harper, une chienne errante âgée d’environ 1 an, elle a immédiatement su que le pauvre animal avait eu un passé horrible.

Photo : Furever Bully Love Rescue

Un jour, l’association de Natalie a décidé de s’associer avec Redland Rock Pit Abandoned Dog Project afin d’aider les chiens dans une zone malheureusement réputée pour son nombre incroyable d’animaux errants.

Des bénévoles en train de nourrir des chiens errants. Photo : Furever Bully Love Rescue

Les deux associations ont alors récolté des fonds pour pouvoir nourrir les chiens, mais également en recueillir quelques-uns.

C’est en se rendant sur place avec d’autres bénévoles que Natalie a rencontré Harper. Pour la femme au grand cœur, ce fut une expérience qu’elle n’oubliera jamais.

Deux chiens errants qui apprécient leur repas. Photo : Furever Bully Love Rescue

Lorsque les bénévoles de l’association Redland Rock Pit ont commencé à déposer de la nourriture, les chiens ont commencé à arriver.

Harper avec d’autres chiens errants. Photo : Furever Bully Love Rescue

C’est à ce moment que les sauveteurs ont vu Harper. Les bénévoles l’avaient déjà repérée lors de visites précédentes et pensent qu’elle a dû vivre ici pendant 4-5 mois.

Harper quand elle était encore une chienne errante. Photo : Furever Bully Love Rescue

« Harper est arrivée avec environ cinq autres chiens », a expliqué Natalie.  Dès que Harper s’est approchée des bénévoles, elle s’est recroquevillée au sol à cause de la peur.  La pauvre chienne était terrifiée par les humains et Natalie s’est rendue compte que Harper avait des cicatrices sur la tête et le dos.

« Elle a été maltraitée et abandonnée », a expliqué Natalie qui était fermement décidée à l’aider.

Les sauveteurs ont réussi à mettre une laisse autour du cou de Harper, mais quand ils ont essayé de la ramener au camion, Harper a refusé de bouger.

Harper peu après avoir été sauvée. Photo : Furever Bully Love Rescue

Toutefois, les bénévoles étaient décidés à l’emmener. La chienne était terrifiée et, au lieu de la mettre dans une caisse de transport, ils ont simplement posé une couverture sur le plancher pour qu’elle puisse s’allonger, puis ils l’ont emmenée directement chez un vétérinaire.

Harper a été soignée pour une anémie. Elle avait également des vers et une infection dentaire.

Photo : Furever Bully Love Rescue

Harper était peut-être guérie physiquement, mais psychologiquement, la pauvre chienne était toujours très fragile et terrifiée.

Photo : Furever Bully Love Rescue

« Pendant environ trois jours, elle ne s’est jamais levée », a expliqué Natalie. Dès que quelqu’un prenait Harper, elle s’accrochait à lui comme si sa vie en dépendait.

Harper qui s’accroche à Jennifer. Photo : Furever Bully Love Rescue

Même Jennifer Adorno, la présidente de Furever Bully Love Rescue, n’avait jamais vu un chien qui s’accrochait autant à elle.

Photo : Furever Bully Love Rescue

Harper n’est pas allée dans un refuge, mais directement dans une famille d’accueil où une femme nommée Cheryl Kessler prend bien soin d’elle. Cela ne fait que quelques semaines que Harper est dans sa nouvelle famille et elle a déjà beaucoup changé.

Harper adore courir dans le jardin et jouer comme un chien « normal ». L’adorable chienne sort petit à petit de sa coquille.

Harper qui vit actuellement avec sa famille d’accueil. Photo : Cheryl Kessler

« Chaque jour, elle va de mieux en mieux », a expliqué Natalie. Petit à petit, Harper apprend à redevenir un chien « normal », mais elle apprend aussi à ne plus s’inquiéter pour la nourriture. Elle sait également qu’elle recevra toujours de l’amour.

Harper est heureuse dans sa famille d’accueil. Photo : Cheryl Kessler

Dans quelques mois, Harper sera prête à être adoptée. Encore merci à tous ces bénévoles pour leur travail exceptionnel !

Source : The Dodo