Cette chienne de refuge est devenue une mère dévouée pour des chatons orphelins

Marissa Clingen et sa colocataire Robin Seegers aiment prendre soin des chatons en détresse. C’est d’ailleurs leur mission. Leur appartement est une maison d’accueil pour les petits félins qui ont besoin d’aide. Marissa et Robin les nourrissent et les soignent jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être adoptés.

Mais les deux femmes au grand cœur ne sont pas seules. En effet, Hema, une adorable pitbull qui vit avec elles, est une véritable maman dévouée pour les petits chatons qui ont besoin d’affection.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

Hema adore les chatons. Elle aime les embrasser, dormir avec eux et être tout le temps près d’eux. Elle ne se plaint même pas quand les chatons lui mordillent les oreilles.

Hema the Foster Pittie

We only recruit the best fosters for our little kitties. Good thing Hema was up for the challenge.

Publié par Humane Rescue Alliance sur dimanche 10 juillet 2016

 

« Qui aurait pensé qu’un pitbull errant avec des cicatrices sur son visage serait une bonne mère pour les chatons ? », a déclaré Marissa.

En effet, il y a quelques années, Hema s’est retrouvée dans un refuge de Washington (États-Unis) qui a alors appelé la Humane Rescue Alliance, une organisation qui sauve les animaux en détresse.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

« Elle a été retrouvée en train d’errer et elle avait beaucoup, beaucoup de blessures dues à des morsures », a expliqué Alix Tolley, la porte-parole de l’organisation.

Malgré son passé difficile, Hema a toujours était une chienne très douce et elle a conquis immédiatement le cœur de Marissa et Robin qui s’étaient rendues au refuge. Robin alors immédiatement signé les papiers d’adoption et a ramené chez elle Hema.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

La chienne adore les chatons, mais elle est également très gentille et câline avec les humains.  Hema est une chienne avec un grand cœur qui aime la compagnie des chats, des chiens et des humains.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

Hema a une affection très particulière pour les chatons que Marissa et Robin recueillent. Elle les aide à se socialiser et à apprendre à vivre dans une maison afin qu’ils soient prêts à être adoptés par une famille.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

Robin, Marissa et Hema se sont particulièrement attachées à certains chatons, comme par exemple Muffin, un petit chaton très malade qui a survécu grâce aux soins 24/7 de Robin et Hema. L’adorable chienne léchait son petit visage malade et tous les deux se blottissaient dans son lit.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

 « Cela me donne vraiment les larmes aux yeux », a déclaré Alix. « Le fait qu’elle puisse toujours donner de l’amour à ces chatons montre la résilience de ces animaux. »

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

Robin et Marissa sont toujours tristes de devoir se séparer de ces chatons auxquels elles sont attachées. Mais aider le maximum de petits félins est leur mission et les deux femmes au grand cœur la remplissent parfaitement.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

« Cela peut être vraiment difficile de dire au revoir », a expliqué Marissa. « J’essaie simplement de me rappeler où ils seraient si je ne les avais pas recueillis. »

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

Hema va encore avoir beaucoup de chatons à s’occuper, d’autant plus qu’arrive la période de l’année où les chats donnent naissance. Les refuges sont alors inondés de minuscules chatons en détresse, mais heureusement, Robin, Marissa et Hema seront toujours là pour eux.

Photo : Robin Seegers / Marissa Clingen

Source : The Dodo